Voir tous les conseils
Voir tous les conseils

Sommaire

Comment bien choisir son chauffe-eau ?

Découvrez nos simulateurs

Pilotez vos radiateurs électriques et votre chauffe-eau depuis votre téléphone

publié le 27.11.20

Grâce à l’application Thermor Cozytouch, entrez dans le monde de la domotique avec Thermor.

A la clé : un confort qui répond à vos exigences et vous offre de belles économies d’énergie.
 

Pilotez vos radiateurs électriques à inertie et votre chauffe-eau depuis votre smartphone*

  • Un bridge Cozytouch relié à votre box internet (sauf les produits connectés en Wifi comme le Malicio 3, Duralis Connect, Aéromax Split 3 et l'Aéromax Access)
  • L’application Thermor Cozytouch téléchargée sur votre smartphone ou votre tablette
  • Un compte Thermor Cozytouch

Voici tout ce dont vous avez besoin pour connecter l’ensemble de votre installation de chauffage électrique et votre chauffe-eau Thermor.

Plus besoin de vous lever et de régler un à un les différents radiateurs connectés de votre foyer afin qu’ils chauffent selon vos désirs. Plus besoin de mettre un pense-bête sur le frigo à l’approche du départ en vacances rappelant de couper le chauffage et le chauffe-eau électrique. Finie l’époque où vous deviez attendre pour que la pièce se réchauffe après votre retour du travail ou que votre chauffe-eau produise suffisamment d’eau chaude pour prendre une douche.

Que vous soyez chez vous, au travail, à la salle de sport ou en train de vous prélassez en vacances, grâce à l’application Thermor Cozytouch vous pourrez garder le contrôle en toute simplicité sur votre radiateur et chauffe-eau connecté mais aussi suivre votre consommation indiquée en euros et en KW.

Équateur 4 horizontal blanc granit - Radiateur électrique à chaleur douce à inertie connecté - Thermor

Équateur 4 - Radiateur chaleur douce

Mythik horizontal blanc - Radiateur électrique design connecté - Thermor

Mythik - Radiateur chaleur douce

Comment piloter son chauffage à distance ?

L’accès au pilotage à distance des produits connectés Thermor nécessite au préalable d’installer le bridge Cozytouch à votre domicile et de le connecter à votre box internet. Cette dernière devra obligatoirement comporter un connecteur Ethernet.

Pour le bridge Cozytouch V1, l’installation est extrêmement simple et s’effectue en trois temps : 

  • pour le Bridge V1, connectez le bridge à votre box internet en branchant le câble RJ45 fourni sur le port Ethernet. Ou sur le réseau Wifi de votre logement pour le Bridge V2 ;
  • branchez le bloc d’alimentation fourni sur le connecteur ad hoc du bridge ;
  • vérifiez que le voyant du bridge Cozytouch s’allume bien. Il devrait changer de couleur et clignoter durant quelques dizaines de secondes avant de se fixer (voyant vert pour le Bridge V1 et voyant orange fixe pour le Bridge V2).

À ce stade, votre bridge Cozytouch V1 ou V2 est installé. Veillez à ne pas le placer sur une surface métallique et à le tenir éloigné d’une distance minimale de 30 cm du modem internet. 

Une fois le bridge en place, vous pouvez installer l’application Thermor Cozytouch sur votre smartphone ou votre tablette pour configurer votre matériel.
 

Tout savoir sur l'application Cozytouch

L’application mobile Thermor Cozytouch est disponible gratuitement dans l’App Store et sur Google Play. Une fois l’application installée, vous serez invité à vous créer un compte Thermor Cozytouch. 

Une fois vos données rentrées dans l’application, vous aurez accès à une application assez intuitive et simple d’utilisation. Les fonctionnalités de l'application vous permettront :  

  • de régler à distance la température de votre chauffe-eau ou bien celle de chacun de vos radiateurs séparément (sauf les radiateurs équipés d'une Interface Cozytouch) ;
  • de réaliser des économies en suivant une estimation de votre consommation pièce par pièce en euros et en KW (sauf les radiateurs équipés d'une Interface Cozytouch) ; 
  • de prévoir votre retour de vacances, par exemple, en programmant l’allumage de vos radiateurs et chauffe-eau à ce moment-là. 
Aéromax 5 - Chauffe-eau thermodynamique connecté - Thermor

Aéromax 5 - Chauffe-eau thermodynamique connecté

Chauffe-eau plat Malicio 3 - Thermor

Chauffe-eau plat Malicio 3

Les avantages de pouvoir commander votre chauffage à distance

La commande du chauffage à distance par le téléphone permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages intéressants à connaître.
 

Réduisez vos dépenses énergétiques

Le pilotage à distance de votre chauffage vous offre la possibilité de ne chauffer votre logement que lorsque vous en avez réellement besoin. Les fonctionnalités de ce type d’équipement connecté lui permettent de s’adapter à vos habitudes de vie, vos préférences en matière de confort thermique, ainsi qu’aux caractéristiques de votre logement. En outre, la possibilité de suivre en direct l’évolution de votre consommation énergétique directement via votre téléphone reste enfin un atout de premier choix pour vous aider à effectuer des économies d’énergie.
 

Contrôlez votre chauffage facilement, où que vous soyez

Que vous soyez en route pour partir au travail ou pour rejoindre votre lieu de vacances… La commande du chauffage à distance par le téléphone vous permet de partir l’esprit tranquille ! Plus de risque d’oublier de baisser la température de votre logement en votre absence : il vous suffit de consulter la température de consigne directement via l’application mobile et de l’ajuster si besoin (sauf pour les modèles avec Interface Cozytouch).
 

Créez un environnement confortable à tout moment

Adapter la température de votre logement à vos habitudes de vie est essentiel pour vous assurer un équilibre parfait entre confort et sérénité.

Parce que les activités d’un foyer ne sont pas toujours régulières, la commande du chauffage à distance via un téléphone permet de programmer des plages de chauffage en fonction de vos besoins. Un atout idéal pour éviter de gaspiller de l’énergie en chauffant votre espace lorsque vous n’en avez pas besoin.

Un imprévu ? Augmenter directement la température de consigne de votre logement directement via l’application et ajuster la durée de chauffe à votre guise !

Bridge Cozytouch - Accessoire connecté

Bridge Cozytouch - Accessoire connecté

Réduisez votre empreinte carbone grâce à une utilisation économe de l'énergie

L’impact écologique d’un chauffage est une préoccupation majeure pour beaucoup de foyers. Aujourd’hui, à cause des restrictions énergétiques qui s’appliquent en hiver, l’utilisation d’une commande de chauffage à distance est une solution particulièrement intéressante pour réduire son impact sur l’environnement. En effet, en évitant de faire fonctionner les radiateurs connectés d’un logement de manière continuelle, la commande à distance vous permet de réduire l’empreinte carbone de votre système de chauffage et de profiter d’un équipement plus respectueux de l’environnement.
 

*Sous réserve d’être équipé d’un Bridge Cozytouch et d’être équipé d’appareils connectés d’origine

Retrouvez nos produits concernés

Comment vous aider ?

trouver un installateur

Cherchez près de chez vous

une question ?

contactez-nous