Je suis déjà équipé en radiateurs électriques, puis-je installer un bridge Cozytouch pour piloter à distance mes appareils ?
L'équipe Thermor
Expert de la rénovation énergétique
Sommaire
Votre habitation est déjà équipée en radiateurs électriques et vous souhaitez profiter de la connectivité ? Trois cas de figure sont possibles.
Vous êtes équipés en radiateurs Connectés d’origine en Io Homecontrol ou en Zigbee ou en radiateurs connectables s’ils sont équipés d’une Interface Cozytouch branchée sur le fil pilote de l’émetteur. Nous vous expliquons quelles sont les différences entre un radiateur connecté ou connectable.
Vous êtes équipé de radiateurs connectés
Les gammes de radiateurs déjà compatibles au service connecté :
Pour activer la connexion, il suffit de vous équiper d'un Bridge Cozytouch . Le Bridge Cozytouch est disponible à la vente sur la boutique en ligne Thermor.
*Le radiateur Équateur 5 nécessite, lui, uniquement le Hub Cozytouch .
Une fois votre Bridge Cozytouch installé, vous n'aurez plus qu'à télécharger l’application Thermor Cozytouch pour accéder aux fonctionnalités.
Vous êtes équipé de radiateurs connectés en Zigbee
Les gammes de radiateurs déjà compatibles au service connecté :
Pour bénéficier de la connectivité, il suffit de vous équiper d'un Hub Cozytouch . Le Hub Cozytouch est disponible à la vente sur la boutique en ligne Thermor.
Une fois votre Hub Cozytouch installé, vous n'aurez plus qu'à télécharger l’application Thermor Cozytouch pour accéder aux fonctionnalités.
Vous êtes équipé de radiateurs ancienne génération
L'application Thermor Cozytouch est compatible avec tous les radiateurs électriques équipés d'un fil pilote, sous réserve de s'équiper d'un bridge Cozytouch et d'équiper chacun de vos radiateurs d'une Interface Cozytouch . L' Interface Cozytouch est également est disponible à la vente sur la boutique en ligne Thermor.
Avec ce type d’équipement, les fonctionnalités de l'application sont limitées :
- Au réglage de la température via les modes "Confort", "Confort -1°C", "Confort-2°C", "Éco", "Hors gel" et "Arrêt".
- À la programmation
L’application Thermor Cozytouch permet de programmer les heures de présence (mode "Confort") et absence (mode "Éco") pièce par pièce. Certaines fonctions comme la visualisation de votre consommation, le regroupement par zones ou le pilotage au demi degré près ne seront pas accessibles avec l' Interface Cozytouch .
Téléchargez gratuitement l'application Thermor Cozytouch sur l'App Store et sur Google Play.
Cet article vous a été utile ?
Commentaires
3 commentaires
daniel chabot
Le 21/01/2021
bonjour avez vous dans votre gamme de radiateurs un qui soit de la même qualité que le bilbao mais sans qu'il soit connecté(programation ordinaire) merci cordialement
serge Berken
Le 18/02/2020
J'ai contacté mon électricien (HENCHOZ à Thonon-les-Bains)- Voici sa réponse : Bonjour, Mr Berken, comment allez-vous J’ai eu Thermor au télephone, ils m’ont demandé de vérifier si le radiateur est bien appareillé en mode fil pilote. Pour ce, il suffit : Appuyer sur la clef à molette pour rentrer dans le menu Appuyer 1 fois sur la flèche de droite, « PROG » Appuyer sur OK Si hebdo clignotte, appuyer sur la touche – ( flêche du bas ) pour que « FP » clignotte. Appuyer sur OK Apuyer sur la clef à molette puis refaite les essaie averc votre téléphone Avez-vous eu, de nouveau, des fusibles qui ont sauté ? Bien à vous Nicolas CROZ Chargé d’études 04 50 76 01 75 La manipulation proposée n'a apporté aucune amélioration. De nouveau contacté par téléphone, l'électricien m'invite à contacter le 08 21 04 52 00 Pouvez-vous tenter de corriger l'anomalie (pas de possibilité de choix de température avec mon Equateur 2)
serge Berken
Le 17/02/2020
Actuellement, ma connexion Cozytouch pour mon Equateur 2 ne me permet que : - soit de mettre en marche mon appareil (sans savoir à quelle température il fonctionnera) - soit de le mettre sur Hors Gel Pourtant avec un appareil ancienne génération il est normalement possible de faire le choix entre Confort, Confort -1°, Confort -2°, Eco, Hors Gel... !!!! Quelle manipulation dois-je faire pour pouvoir au moins choisir l'allumage sur Confort ou sur Eco ?