Sommaire
- 1. Aucun entretien sur le chauffage électrique et chauffe-eau électrique
- 2. Le chauffage électrique s’adapte à chacune de vos pièces
- 3. L’électrique : un système fiable et sans risque
- 4. Le chauffage électrique, c’est 5 fois moins de CO2 rejetés par rapport au fioul
- 5. Fini les factures d’électricités élevées ! Les équipements de chauffage électrique et ballons d’eau chaude ont beaucoup évolués.
Comment bien choisir son radiateur ?
Découvrez nos simulateurs3 min
Thermor : un nouveau regard sur les radiateurs électriques et chauffe-eau électriques
publié le 14.03.20Se chauffer et produire son eau chaude grâce à l’électricité, c’est la garantie d’une chaleur douce et d’un intérieur confortable.
C’est aussi choisir une installation sécurisée et respecter l’environnement. Enfin, c’est l’occasion de maîtriser son budget tout en privilégiant un confort !
Aucun entretien sur le chauffage électrique et chauffe-eau électrique
Contrairement à un chauffage au fioul ou au gaz, nécessitant une installation lourde et un entretien annuel par un professionnel pour maintenir sa performance et éviter tout problème de sécurité, l’entretien d’une installation de chauffage électrique ne nécessite aucun entretien.
Vous souhaitez en savoir plus sur la solution de chauffage idéale ? Découvrez notre article : chauffage au gaz ou électrique.
Le chauffage électrique s’adapte à chacune de vos pièces
Le chauffage électrique est très souple. Vous pouvez régler la température pièce par pièce, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
L’électrique : un système fiable et sans risque
D'immenses progrès ont été réalisés sur les installations électriques, sur le confort thermique comme sur la consommation. Totalement fiable et sans risque, le chauffage électrique est réglementé (norme CE, NF cat C…) pour assurer une totale sécurité. La température de surface des radiateurs chaleur douce est en outre limitée, afin d'éviter tout risque de brûlure.
Le chauffage électrique, c’est 5 fois moins de CO2 rejetés par rapport au fioul
Avec un rejet faible en CO2 (gaz à effet de serre) et une source de production de plus en plus naturelle (énergies renouvelables : soleil, air, eau), l’électricité est qualifiée d’énergie verte. Seulement 10% de l’énergie produite provient de centrales thermiques. Le gaz, énergie fossile, génère aussi du CO2, mais beaucoup moins qu’une chaudière au fioul !
Fini les factures d’électricités élevées ! Les équipements de chauffage électrique et ballons d’eau chaude ont beaucoup évolués.
› Le chauffage électrique est devenu le système de chauffage le plus performant en matière de confort et d’économies. Équipé d’un corps de chauffe en fonte, en aluminium, de la technologie fluide ou de technologies innovantes telles que l’auto-programmation, la programmation intégrée, les détecteurs de présences, d’ouverture de fenêtre, le chauffage électrique dispose de tous les atouts pour vous permettre de bénéficier, en toute tranquillité, d’un confort dans toute votre maison. Et cela en faisant de réelles économies, sans même vous en préoccuper !
› Côté chauffe-eau électrique, les cumulus ont beaucoup évolué. Il existe aujourd’hui des ballons d’eau chaude électriques classiques ou à base d’énergie renouvelable, comme les chauffe-eau thermodynamiques qui peuvent vous faire économiser jusqu’à 75% d’économie d’énergie (1). Des solutions qui nécessitent peu de travaux, sont rapides à installer et valorisent votre patrimoine !
(1) Pourcentage d’économie résultant d’une comparaison effectuée entre l’efficacité énergétique d’un chauffe-eau électrique stéatite 200L stable et d’un chauffe-eau thermodynamique 200L stable sur la base des informations ErP. Economie calculée sur la base du tarif heure creuse du fournisseur historique d’électricité (0,132€ /KWH)