Fonctionnement de la technologie chauffe-eau hybride

Fonctionnement de la technologie chauffe-eau ACI hybride

Publié le 15.03.2020

Fini les chauffe-eau traditionnels, avec leur cuve qui se corrode et leurs résistances qui s'entartrent !

Les chauffe-eau électrique ACI hybride vous apportent une chaleur douce et efficace dans la maison, mais sans les tracas. Et en toute facilité…

En choisissant un chauffe-eau électrique équipé de la technologie ACI hybride, vous choisissez un chauffe-eau durable, qui limite le dépôt du tartre et du calcaire. Les chauffe-eau équipés ACI hybride ont été conçus pour durer jusqu’à 2 fois plus longtemps qu’un chauffe-eau classique dans les eaux agressives (1).

La technologie ACI pour protéger votre chauffe-eau électrique Thermor

Dans les chauffe-eau électriques traditionnels, les résistances chauffantes s'entartent au contact de l'eau et réduisent ainsi rapidement les performances, mais aussi la durée de vie de votre chauffe-eau électrique. Une anode en magnésium limite certes la corrosion, mais sur une durée limitée.

Afin de lutter contre ces deux phénomènes, Thermor utilise la technologie ACI dans les chauffe-eau de la gamme Airlis, Aéromax et Duralis. Leur résistance est installée dans un emplacement isolé et leur anode en titane résiste à la corrosion.

Airlis - Chauffe-eau thermodynamique - Thermor

Airlis - Chauffe-eau thermodynamique

La technologie ACI Hybride des chauffe-eau électriques de Thermor

Outre le tartre et la corrosion, la qualité de votre eau influe également sur la durée de vie et les performances de votre chauffe-eau. En effet, l'eau courante peut être soit douce (présence de particules chimiques provoquant la corrosion des métaux), équilibrée, ou dure (facilitant les dépôts de tartre).

La technologie ACI Hybride des chauffe-eau électriques Thermor limite la corrosion ou l'entartrage de l'anode. Grâce à cette amélioration, les chauffe-eau électriques Thermor durent jusqu'à 2 fois plus longtemps avec de l'eau particulièrement dure ou douce (1).

Aéromax 5 - Chauffe-eau thermodynamique - Thermor

Aéromax 5 - Chauffe-eau thermodynamique

Duralis - Chauffe-eau électrique - Thermor

Duralis - Chauffe-eau électrique

(1) par rapport à un chauffe-eau classique Thermor. Conditions d’emploi : concerne uniquement la cuve des appareils, sous réserve de l’utilisation d'eau potable de réseaux conformes aux normes en vigueur.