Chauffe-eau électrique blindé horizontal mural blanc

Chauffe-eau horizontal : nos modèles électriques et thermodynamiques

Publié le 18.08.2022

Il existe plusieurs formes et modèles de chauffe-eau, notamment le chauffe-eau horizontal qui s'accroche au mur (chauffe-eau mural) ou qui se pose au sol (si surélevé sur un support dédié). Thermor vous propose plusieurs modèles électriques et thermodynamiques de chauffe-eau horizontaux garantissant une production d'eau chaude sur-mesure et un confort optimal.

Chauffe-eau horizontal électrique : nos modèles

Le chauffe-eau horizontal électrique a des avantages non négligeables pour une utilisation au quotidien. D'une part, cet appareil est pleinement sécurisé pour une protection maximale. D'une longue durée de vie grâce à son anode en magnésium ou sa double protection anticorrosion ACI hybride, il est résistant et fabriqué dans des matériaux haut de gamme. D'utilisation très confortable, votre chauffe-eau horizontal électrique possède une résistance au contact avec l’eau ou dans un corps de chauffe. En outre, il possède un thermostat extérieur réglable pour une faible consommation ainsi qu'un isolement en mousse en polyuréthane de densité élevée. Enfin, votre chauffe-eau horizontal peut facilement se glisser dans votre intérieur et possède un faible encombrement, ce qui est un atout de taille dans des petits logements (exemple avec le modèle Ristretto).

 

La gamme chauffe-eau horizontale Thermor est large :

  • Chauffe-eau horizontal Duralis : capacité 100 litres, 150 litres, 200 litres
  • Chauffe-eau horizontal blindés : capacité : 75 litres, 100 litres, 150 litres, 200 litres
  • Dernier né : le chauffe-eau plat et carré Malicio 3. Le principal avantage du chauffe-eau plat est le gain de place grâce à sa forme rectangulaire et sa fonction multi-position. Disponible en 40L, 65L et 80L.

 

Chauffe-eau électrique horizontal Blindé

Le chauffe-eau électrique horizontal Blindé est un équipement adapté à tous les besoins. Le chauffe-eau Blindé est disponible en 3 formats différents :

  • vertical mural (compact et étroit),
  • stable,
  • horizontal, avec un raccordement sur le côté ou au-dessous.

Doté d'un système de résistance thermoplongeur, le chauffe-eau électrique Blindé réagit au contact direct de l'eau. Avec sa protection anti-corrosion par anode magnésium, il assure une longue tenue dans le temps, bien que nécessitant un contrôle régulier.

Ce modèle est disponible dans plusieurs choix de capacités, allant de 50 L à 500 L pour les foyers composés entre 1 et 5 personnes.

Ballon d'eau chaude Duralis

Le chauffe-eau Duralis est disponible en 3 formats différents :

  • vertical mural (compact et étroit),
  • stable,
  • horizontal, avec un raccordement situé en dessous du chauffe-eau.

Le chauffe-eau électrique Duralis est un équipement adapté aux foyers de 1 à 5 personnes. Doté d'une double protection ACI hybride anti-corrosion, ce chauffe-eau électrique est disponible au format horizontal et garantit une longévité nettement supérieure à la moyenne. L'anode en titane inusable entourée de magnésium apporte une protection efficace de la cuve et contribue à vous faire profiter de belles économies.

Protégé des assauts du calcaire, ce modèle de chauffe-eau possède une résistance stéatite sans contact avec l'eau.

Chauffe_eau_electrique_duralis_horizontal_mural_blanc_283118_thermor

Chauffe-eau horizontal plat Malicio

Le chauffe eau plat et connecté Malicio vous fait bénéficier d’un véritable gain de place dans votre intérieur tout en pouvant être connecté horizontalement (modèle 40L, 65L et 80L)* ou verticalement, ce chauffe-eau électrique mural ou multiposition se fait très discret et peut par exemple se glisser dans un coin sans être remarqué. Cela en fait un équipement idéal pour les petits espaces comme les studios. En outre, son système Wifi intégré de série permet de piloter l’équipement à distance depuis votre application Thermor Cozytouch.

Nous venons d’aborder le sujet des chauffe-eau électriques mais Thermor propose aussi plusieurs modèles de chauffe-eau thermodynamiques. Pratique et efficace, le chauffe-eau thermodynamique est un équipement aux fonctionnalités nombreuses. Cet appareil optimise notamment la consommation d'énergie puisque l'eau chaude sanitaire est réchauffée via une pompe à chaleur et non pas grâce à une résistance électrique. Cela permet de faire des économies sur ses factures d'électricité tout en participant à la protection de la planète. En cela, ce modèle de chauffe-eau tire avantage d'une énergie renouvelable et n'émet aucun polluant.

Chauffe-eau plat Malicio 3 - Thermor

Chauffe-eau plat Malicio 3

Chauffe-eau thermodynamique horizontal ?

En pratique, le chauffe-eau thermodynamique horizontal est un modèle peu répandu. En effet, un ballon d'eau chaude possède une résistance sur le bas de la cuve, ce qui s'explique car l'eau chauffe et remonte naturellement. L'échangeur présent sur un chauffe-eau thermodynamique et qui entoure la cuve est également situé en bas. Cela ne pose aucun souci sur un modèle vertical puisque le serpentin échangeur (frigo) entoure la cuve ronde et se met alors en bonne marche de fonctionnement. Cela est bien plus complexe pour un modèle horizontal puisque l'échangeur devant normalement entourer la cuve manquera de surface d'échange sur le dessous.

 

Les chauffe-eaux thermodynamiques verticaux stables et muraux

Pour vous apporter un confort optimal au quotidien, Thermor propose des versions murales et stables de ces chauffe-eaux avec des avantages notables.

 

Le chauffe-eau thermodynamique mural

Le chauffe-eau thermodynamique mural s'installe facilement. Comme son nom l’indique il peut s’accrocher directement au mur, pour plus de praticité.

 

Ce modèle de chauffe-eau thermodynamique propose une plage élargie de température de fonctionnement pour sa pompe à chaleur, pouvant aller de -5°C à +43°C. Avec ses poignées intégrées il est très facile à manier. L' Aéromax 5 mural possède des points de prise adaptées qui en facilitent la manutention. En outre, son horloge intégrée permet de programmer les heures de fonctionnement, pour encore plus d'économies. Selon vos besoins il vous est possible d'ajuster automatiquement la bonne quantité d'eau chaude. Enfin, profitez des 4 modes de fonctionnement disponibles sur votre chauffe-eau thermodynamique Aéromax 5 et Aéromax Split 2 : automatique, manuel, absence et boost. 

Le chauffe-eau thermodynamique stable (sur socle)

Thermor vous propose également le chauffe-eau thermodynamique stable, appareil très économe en énergie. Réchauffant l'eau rapidement, ce modèle de chauffe-eau s'installe de manière stable dans une pièce chauffée (installation avec gaine) ou dans une pièce non chauffée et hors-gel de plus de 20m3 comme un garage, une grange ou encore un grand cellier (installation en air ambiant).

En termes de contenance, vous n'avez que l'embarras du choix : 200 L, 250 L ou 270 L en fonction de vos besoins. Le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 5 stable proposé par Thermor conviendra par exemple à une famille de 6 personnes. Faites des économies d'énergie grâce au mécanisme thermodynamique de votre appareil et profitez d'une eau réchauffée écologiquement. De quoi garantir à votre famille un confort optimal au quotidien tout en allégeant vos factures d’électricité et en contribuant à la protection de l'environnement. Enfin, votre chauffe-eau est connecté pour vous permettre de le piloter à distance (prévoir un bridge Cozytouch par foyer ainsi que l’application Thermor Cozytouch).

*Perte de 20% d’eau chaude si pose d’un Malicio 3 à l’horizontal