Chauffe-eau cumulus dans placard Duralis

Quels sont les différents types de chauffe-eau cumulus électriques ?

Publié le 16.11.2021

Il existe 3 types de cumulus électriques pour produire de l’eau chaude. Les technologies différentes conditionnent la durée de vie de votre chauffe-eau ainsi que les économies à réaliser.

LE CHAUFFE-EAU CUMULUS ÉLECTRIQUE DURALIS

Duralis - Chauffe-eau électrique - Thermor

Duralis - Chauffe-eau électrique

LE FONCTIONNEMENT

Le chauffe-eau Duralis est équipé d’une résistance stéatite et d’une protection anti-corrosion appelée « ACI Hybride » : anode en titane inusable enrobée de magnésium pour une protection immédiate et permanente de la cuve.

La résistance de ce chauffe-eau électrique ACI présente le grand avantage ne pas être directement au contact de l’eau puisqu’elle se trouve protégée par un fourreau. Ce système évite à la résistance de s’entartrer ce qui pourrait réduire ses performances dans la durée.

 

LES AVANTAGES

Disponible en 4 formats : vertical mural (étroit et compact), stable et horizontal mural, le chauffe-eau électrique DURALIS est la référence qualité si vous cherchez un modèle fiable et durable. Grâce à ses 7 différentes capacités de cuve, le chauffe-eau s’adapte à un foyer de 1 à 5 personnes. Grâce à sa résistance protégée du calcaire avec la technologie ACI Hybride, le chauffe-eau Duralis nécessite un entretien tous les deux à trois ans. Il est équipé d’une anode en titane inusable enrobée de magnésium pour protéger la cuve de la corrosion.  

Il saura s’intégrer dans beaucoup d’intérieur sans difficulté. Pour plus de sécurité, il dispose également de l’anti-chauffe à sec, autrement dit, pas de mise en chauffe si l’appareil n’est pas rempli d’eau.

 

LE CHAUFFE-EAU CUMULUS ÉLECTRIQUE STÉATIS

Stéatis - Chauffe-eau électrique - Thermor

Stéatis - Chauffe-eau électrique

LE FONCTIONNEMENT

Comme pour le chauffe-eau Duralis, la résistance du chauffe-eau Stéatis n’est pas en contact direct avec l’eau puisqu’elle est également insérée dans un fourreau.
Mais contrairement au chauffe-eau Duralis, ce produit est protégé de la corrosion par un barreau de magnésium. Un entretien est conseillé tous les 2 à 3 ans et si l’anode en magnésium fait moins de 1 cm de diamètre, il faudra la remplacer.

 

LES AVANTAGES

  • Disponible en 2 formats : vertical mural et vertical sur socle, il s’adapte à tous les intérieurs.
  • 7 capacités de cuves : de 50 à 300 litres pour convenir au foyer de 1 à 5 personnes.
  • Garantie de 5 ans sur la cuve et 2 ans sur les pièces amovibles et électriques
  • Résistance protégée du calcaire :  insérée dans un fourreau, sans contact direct avec l’eau
  • Protection anti-corrosion : anode en magnésium qui se dissout avec le temps (contrôle nécessaire tous les deux ans) qui permet de protéger la cuve de la corrosion.

 

LE CHAUFFE-EAU CUMULUS ÉLECTRIQUE BLINDÉ

Chauffe_eau_electrique_blinde_horizontal_mural_blanc_883420_thermor

Chauffe-eau horizontal - BLINDE

FONCTIONNEMENT

Cette typologie de chauffe-eau électrique est équipée d’une résistance directement plongée dans la cuve d’eau à l’image d’une bouilloire. Elle est donc plus vulnérable au tartre. S’il est nécessaire de la changer, il faudra également prévoir de vider l’intégralité de son ballon d’eau chaude pour pouvoir intervenir, ce qui n’était pas le cas des 2 précédentes solutions.
En termes de protection contre la corrosion, comme le chauffe-eau Stéatis, ces ballons sont équipés de barreau de magnésium nécessitant un entretien régulier.

Depuis quelques temps sont apparus des chauffe-eau nouvelle génération qui, s’ils sont toujours équipés d’une résistance électrique en appoint, produisent principalement l’eau chaude grâce à des énergies renouvelables.

 

LES AVANTAGES

Disponible en 5 formats : vertical mural (étroit et compact), stable et horizontal (raccordements dessous et raccordements côté). Le chauffe-eau Blindé est la solution petit prix qui vous offre une multitude d’option pour s’adapter à votre espace.

Il dispose également d’un large choix de capacités de 50 à 500 litres adapté aux foyers de 1 à 5 personnes.  Le chauffe-eau électrique possède une anode en magnésium, qui se dissout dans le temps, permet une protection anti-corrosion de la cuve.

 

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Aéromax Split 2 - Chauffe-eau thermodynamique - Thermor

Aéromax Split 2 - Chauffe-eau thermodynamique

C’est LE chauffe-eau de demain. Il s’agit d’un ballon d’eau chaude, couplé à une pompe à chaleur qui va utiliser les calories de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer votre eau à moindre coût. Cette typologie de produit permet de diviser par 4 sa facture d’eau chaude ! La pompe à chaleur est soit directement placée au-dessus du ballon ou peut être déportée à l’extérieur du logement.

 

LES AVANTAGES

Eco-performant, le chauffe-eau électrique thermodynamique est à la fois écologique et économique. Avec sa pompe à chaleur il utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau, de ce fait il n’utilise que très peu d’électricité (jusqu’à 75% d’économies*). De classe énergétique A, vous disposez de 4 modes de fonctionnement qui s’adaptent à vos besoins et d’un pilotage à distance grâce à l’application Cozytouch (prévoir un bridge Cozytouch par foyer).

 

*Pourcentage d’économies résultant d’une comparaison effectuée entre l’efficacité énergétique d’un chauffe-eau électrique stéatite 200L stable et d’un chauffe-eau thermodynamique 200L stable sur la base des informations ErP. Economie calculée sur la consommation moyenne d’eau d’un foyer de 5 personnes selon le « Guide technique – les besoins d’eau chaude sanitaire en habitat individuel et collectif » de 2016 édité par l’ADEME la base du tarif heure creuse du fournisseur historique d’électricité (0,1344 /kWH).