Sèche-serviettes Allure 3 Virtuose

Quelle puissance pour un sèche-serviettes électrique ? La réponse en quelques clics avec Thermor

Publié le 19.02.2021

Vous rêvez de profiter du confort et du bien-être procuré par un sèche-serviettes électrique ? Avec Thermor, découvrez en moins d’1 minute la puissance idéale de votre futur appareil !

Le calculateur en ligne Thermor pour trouver votre futur sèche-serviettes électrique

Entre un sèche-serviettes 750w ou un sèche-serviettes électrique 1000w vous ne savez lequel choisir pour équiper votre salle de bains ? Pour vous aider dans vos recherches, nous avons spécialement conçu un module d’aide au choix. Selon les caractéristiques de votre logement, de votre salle de bains et vos usages au quotidien, notre calculateur génère automatiquement la puissance en Watts de votre futur appareil d’après vos besoins propres.

Vous retrouverez également une sélection de sèche-serviettes électriques compatibles parmi toute notre gamme Thermor. Un gain de temps pour vous et l’assurance d’obtenir une réponse personnalisée pour transformer votre pièce d’eau en véritable cocon où il fait bon se prélasser et de détendre.

En pratique, comment cela se passe ?

Pour définir la puissance de chauffe de votre sèche-serviettes électrique, plusieurs informations ont leur importance :

• Votre type de logement (appartement ou maison) et sa période de construction,

• Les dimensions de votre salle de bain en m2 mais aussi sa hauteur sous plafond,

• Les usages de votre sèche-serviettes électrique : quelle température voulez-vous dans la pièce ? Souhaitez-vous l’utiliser également comme radiateur principal de la pièce ? Désirez-vous le raccorder à votre chaudière ?

Autant d’informations qui nous permettent de vous proposer une réponse sur-mesure. Ne vous reste plus qu’à laisser parler le coup de cœur et choisir le sèche-serviettes électrique qui vous plaît le plus dans notre sélection !

Riva 3 avec soufflerie blanc satin - Radiateur sèche-serviettes - Thermor

Riva 3 avec soufflerie blanc satin - Radiateur sèche-serviettes

Riviera eucalyptus - Radiateur sèche-serviettes - Thermor

Riviera eucalyptus - Radiateur sèche-serviettes

Pourquoi la puissance d’un sèche-serviettes est-elle un critère important ?

On attend d’un sèche-serviettes électrique 3 missions principales :

• chauffer la pièce;

• sécher les serviettes de toute la famille chaque jour;

• offrir une serviette chaude et douillette au sortir de la douche.

Le tout sans surconsommation !

Pour cela, il est primordial de ne pas se tromper de puissance de chauffe sous peine d’inconfort dans la salle de bains et de factures qui s’envolent. Et s’il y a une pièce où transiger sur son confort ou la température ambiante est impensable c’est bien la salle d’eau !

Si la puissance du sèche-serviettes électrique est sous-évaluée, il ne sera pas capable de chauffer comme il se doit. Vous aurez donc tendance à monter la température et le pousser à la surchauffe.

Trop souvent, on se base sur un calcul de 100 watts par m2. Mais attention ! Cette méthode est bien trop simpliste pour être suffisamment précise. De nombreux autres critères doivent être pris en compte comme l’isolation de la pièce, sa hauteur sous plafond mais aussi, vos habitudes de vie et la température désirée.

Quand certaines personnes se contentent de 19°C dans leur salle de bains et pourront se suffire d’un sèche-serviettes de 500w ou de 750w – d’autres plus frileux préfèrent monter jusqu’à 21-22°C. Un écart de température qui nécessite une puissance bien plus importante et donc, des appareils plus puissants !

Chez Thermor, vous trouverez une gamme très large de sèche-serviettes électriques pouvant être de 500w, 750w ou 1000w. Certains de nos produits combinent à leur puissance d’origine une soufflerie de 1000w vous offrant une montée rapide en température et un confort indéniable. Il est ainsi possible d’obtenir un sèche-serviettes électrique de 1750w au total et même, jusqu’à 2000w !