Dans quel cas utiliser un radiateur soufflant ?

Dans quel cas utiliser un radiateur soufflant ?

Publié le 17.01.2023

Un radiateur soufflant est souvent utilisé en complément d'un appareil de chauffage principal pour combler un manque de confort dans une salle de bains et permet de gagner quelques degrés rapidement.

Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant aujourd’hui ?

Aujourd'hui, les radiateurs sèche-serviettes nouvelle génération, plus généralement appelés radiateurs de salle de bains, peuvent être équipés d'une soufflerie. Celle-ci permet en cas de besoin de monter rapidement la température de la salle d'eau, soit environ 3°C en moins de 10 minutes.

Ces nouveaux sèche-serviettes ont été étudiés pour vous apporter un confort optimal et sur-mesure. En effet, votre radiateur soufflant :

 

  • chauffe la salle de bains ;
  • chauffe les serviettes ;
  • sèche les serviettes.
Sèche-serviettes : Radiateur salle de bains 3 en 1

Comment choisir un radiateur soufflant ?

Choisir un sèche-serviettes soufflant dépend de différents critères essentiels à prendre en considération. 

Il vous faudra, par exemple, commencer par déterminer la taille de votre pièce, la qualité d’isolation de votre logement, ainsi que le nombre de personnes qui composent votre foyer. Ces différents facteurs auront un impact significatif, à la fois sur la hauteur et la largeur de votre radiateur soufflant, mais également sur sa puissance. Découvrez notre aide au choix sèche-serviettes.

Le choix de votre équipement dépend également de la configuration de votre installation. En effet, il existe différents types de radiateurs soufflants : certains peuvent être électriques ou  à eau chaude. 

Pour être sûr d’acquérir le sèche-serviettes soufflant le plus adapté à votre logement, nous vous recommandons vivement de contacter un installateur professionnel. Ce dernier sera en mesure d’analyser pour vous les différents facteurs essentiels pour sélectionner le type de chauffage le plus adapté à vos attentes et à la configuration de votre logement. 

Riviera 2 mixte - Sèche-serviettes mixte - Thermor

Riviera 2 mixte - Sèche-serviettes mixte

Un radiateur sèche-serviettes soufflant : quels avantages ?

Acquérir un radiateur sèche-serviettes soufflant possède plusieurs avantages. En effet, ce type d’équipement programmable permet tout d’abord d’améliorer de manière significative votre confort thermique. La soufflerie offre la possibilité de déclencher une montée en température rapide et efficace et de ne chauffer la pièce que lorsque ceci est vraiment nécessaire. Cette fonctionnalité permet donc de réaliser des économies d’énergie significative, sans pour autant négliger votre niveau de confort dans la salle de bains.

Un radiateur électrique soufflant s’avère aussi être une solution idéale pour sécher et réchauffer les serviettes des membres de votre foyer. Cela permet de limiter les odeurs d’humidité imprégnée dans les tissus, tout en vous offrant la possibilité de bénéficier d’une touche de confort supplémentaire à la sortie de la douche. 

Enfin, les modèles de sèche-serviettes Thermor sont tous disponibles en différents coloris modernes et tendance. Ils peuvent ainsi être intégrés à votre décoration d'intérieur sans la moindre difficulté. 

 

Faites le choix d’un radiateur soufflant Thermor

Le radiateur soufflant chauffe très vite et est parfait pour les petites pièces comme les salles de bains. Les modèles de radiateurs de salle de bains soufflants et sèche-serviettes soufflants Thermor sont nombreux et disponibles en plusieurs coloris, tailles et puissances. Vous pouvez ainsi faire votre choix selon vos besoins et vos envies.

N'hésitez pas à prendre contact avec un installateur proche de vous. De vrais spécialistes sont à votre écoute et peuvent vous accompagner tout au long de votre projet.

Si vous cherchez à chauffer votre salle de bains rapidement, avoir des serviettes chaudes en sortant de la douche et éviter l'humidité stagnante dans la salle de bains ? Les produits Thermor répondent à tous vos besoins.