Chauffe-eau électrique : comment lutter contre le tartre ?

Chauffe-eau électrique : comment lutter contre le tartre ?

Publié le 10.03.2020

Avec le temps, l’efficacité de votre chauffe-eau électrique peut diminuer, ou il peut simplement tomber en panne.

L’une des principales raisons provient de la qualité de votre eau qui peut créer du tartre sur la résistance. Alors, comment lutter contre le tartre dans votre chauffe-eau électrique ou thermodynamique ?
 

Les innovations contre le tartre dans les chauffe-eaux électriques

Que votre chauffe-eau soit électrique ou thermodynamique, son fonctionnement est similaire à celui d’une bouilloire. Sa cuve contient une résistance en contact avec l’eau qui la chauffe. C’est cette résistance qui vous permet au quotidien de profiter d’une eau chaude et agréable.

Continuellement plongée dans l’eau, elle risque cependant de s’entartrer au fil des semaines et mois. Lorsque le dépôt est trop important, la résistance de votre chauffe-eau électrique ne peut plus chauffer convenablement : l’efficacité de votre installation est réduite et les pannes d’eau chaude peuvent se produire.

Une seule solution alors : changer la résistance et vidanger intégralement la cuve du ballon d’eau chaude. Une étape fastidieuse à renouveler régulièrement, notamment si l’eau de votre logement est agressive.

Au-delà de l’entretien régulier du chauffe-eau, des innovations ont été faites afin de prolonger la durée de vie des ballons électriques ACI, chauffe-eau thermodynamiques et solaires. Que votre eau soit douce, agressives ou entartrées, ces innovations garantissent la pérennité de votre chauffe-eau et ce, sans changer la résistance ni vidanger la cuve.

Chauffe-eau électrique ou chauffe-eau thermodynamique : comment lutter contre le tartre ?

La résistance stéatite : solution innovante pour lutter contre le tartre

Protégée par un fourreau, une résistance stéatite n’est pas en contact direct avec l’eau – la protégeant ainsi des agressions de l’eau au quotidien.

De plus, contrairement à un chauffe-eau équipé d’une résistance blindée qui doit atteindre 125°C pour chauffer l’eau, votre chauffe-eau électrique Thermor ne doit atteindre que 85°C.

Comment est-ce possible ? Grâce à une surface d’échange deux fois plus grande qui assure ainsi une meilleure répartition de la chaleur. Un atout indéniable lorsqu’on sait que le tartre se forme plus aisément à forte température qui vous permettra également de faire des économies d’énergie.

Au quotidien, vous pouvez ainsi profiter d’une eau parfaitement chaude grâce à votre chauffe-eau électrique à résistance stéatite sans vous préoccuper des dépôts de tartre et de calcaire.

Duralis - Chauffe-eau électrique - Thermor

Duralis - Chauffe-eau électrique