Chauffe-eau d’appoint électrique Ristretto : pour de l’eau chaude instantanée !

Chauffe-eau d’appoint électrique Ristretto : pour de l’eau chaude instantanée !

Publié le 29.02.2020

Votre point de puisage est éloigné du chauffe-eau électrique principal de votre maison ? Optez pour un chauffe-eau d’appoint électrique de notre gamme Ristretto !

Une solution pratique, économique qui vous fournit une eau chaude immédiate.

Il est conseillé d’installer son chauffe-eau d’appoint le plus près possible du point d’eau. Mais il ne peut pas être utilisé comme chauffe-eau principal (sauf pour des petits studios) car il n’arriverait pas à fournir la quantité d’eau suffisante. Envisagez-le plutôt comme une solution complémentaire à votre chauffe-eau principal.

Un chauffe-eau d’appoint peut aussi être choisi pour chauffer un point d’eau éloigné de votre chauffe-eau principal. On parlera alors de ballon tampon ou ballon réchauffeur car il est situé entre la production d’eau chaude principale et le point de puisage le plus éloigné.

 

Un petit chauffe-eau électrique surpuissant

Au robinet de votre salle de bains ou de votre cuisine, l’eau chaude peut mettre du temps à vous parvenir. Pour vous laver les mains ou les dents chaque jour, vous devez attendre de longues secondes avant que l’eau chaude n’arrive à vous ? Ceci est le résultat d’un point de puisage trop éloigné du chauffe-eau électrique principal. En plus d’être désagréable à vivre, vous faites couler inutilement des litres d’eau.

Afin d’améliorer votre confort de vie et éviter le gaspillage énergétique qui alourdit vos factures, nous avons conçu un mini chauffe-eau électrique : le Ristretto.

D’une capacité de 10 litres , 15 litres ou 30 litres , ce chauffe-eau d’appoint très performant est parfait pour vos éviers et lavabo (2e salle de bains, buanderie, cuisine…).

Plutôt que de puiser l’eau directement au chauffe-eau principal, le petit chauffe-eau plat électrique Ristretto prend le relai comme deuxième point de puisage isolé. Quand un chauffe-eau traditionnel met plusieurs heures à chauffer l’eau de la cuve, le Ristretto le fait en moins d’une heure !

Plus besoin de patienter pour avoir de l’eau chaude. Plus besoin de gaspiller l’eau. Le confort est immédiat grâce aux mini chauffe-eau Ristretto.

Ristretto carré sous évier - Chauffe-eau petite capacité - Thermor

Ristretto carré sous évier - Chauffe-eau petite capacité

Ristretto carré sur évier - Chauffe-eau petite capacité - Thermor

Ristretto carré sur évier - Chauffe-eau petite capacité

Un chauffe-eau électrique compact

C’est l’autre atout majeur de notre mini chauffe-eau électrique. De petites capacités, il s’intègre parfaitement dans votre intérieur et reste invisible. Dans un placard de votre cuisine ou de votre salle de bains. En dessous ou sur l’évier. A vous de voir le meilleur emplacement pour votre petit chauffe-eau électrique ainsi que sa capacité. En format rond ou carré, quel que soit votre choix, il s’adaptera à votre foyer et saura se faire discret. 

Ristretto rond sur évier - Chauffe-eau petite capacité - Thermor

Ristretto rond sur évier - Chauffe-eau petite capacité

CHOISIR ENTRE UN CHAUFFE EAU STANDARD ET UN CHAUFFE EAU D’APPOINT

Vous souhaitez compléter votre installation d’un chauffe-eau d’appoint en plus d’un chauffe-eau classique ? Quelques critères sont à prendre en compte pour faire votre choix :

Prendre en compte la configuration du logement

Dans une construction déjà existante, un chauffe-eau d’appoint est à envisager dans le cas où vous auriez des points de puisage trop éloignés de votre chauffe-eau standard. Dans ce schéma, il peut être intéressant d’envisager l’installation d’un chauffe-eau d’appoint afin d’avoir de l’eau chaude plus facilement et rapidement à votre point de puisage.

Les chauffe-eau d’appoints peuvent compléter un chauffe-eau standard. En effet, les besoins en eau chaude d’une famille nécessitent un chauffe-eau standard pour avoir un grand volume d’eau chaude disponible.

Dans le cas de rénovations, le chauffe-eau d’appoint peut être une excellente option pour :

  • Les créations de salle de bains secondaires : désencombrement de la salle de bains principale, augmenter le confort des résidents… plusieurs raisons peuvent être à l’origine de l’ajout d’une deuxième salle de bains. Si la pièce est un peu trop éloignée du chauffe-eau principal, il peut être intéressant d’installer un chauffe-eau d’appoint pour compléter le chauffage de votre eau.
  • Les extensions de pièces : création d’une buanderie ou de pièce supplémentaire nécessitant une arrivée d’eau et de l’eau chaude, un chauffe-eau d’appoint peut être une solution à envisager pour optimiser votre consommation d’eau chaude.
  • Les lave mains : dans les salles de bains, les WC, la cuisine… Les lave mains sont présents dans beaucoup de pièces de votre logement et il est facile d’en installer un nouveau lors de rénovations. Si votre installation est un peu trop loin de votre source d’eau chaude principale, envisagez l’installation d’un chauffe-eau d’appoint peut s’avérer très utile.
  • Les créations de cuisines secondaires : besoin de plus d’espace ? L’ajout d’une cuisine secondaire engendre souvent des arrivées d’eau supplémentaires et donc un besoin en chaude. Un chauffe-eau d’appoint peut être la solution idéale si votre ballon d’eau chaude principal est éloigné ou si l’utilisation de cette seconde cuisine est plus occasionnelle

Fréquence d’utilisation

Un autre facteur à considérer lors du choix entre un chauffe-eau pour toute la maison ou d’appoint est la fréquence à laquelle vous puiserez de l’eau. Pour les pièces quotidiennes, comme l’évier de cuisine et la salle de bains principale, un chauffe-eau standard est le choix le plus prudent. La fréquence est également déterminée par le nombre de personnes à la maison.

Prendre en compte le nombre de personnes dans le foyer

La capacité d’un chauffe-eau est différente du volume d’eau chaude disponible. Ainsi, on parle de V40 : c’est le volume d’eau chaude disponible à 40°C produit par le chauffe-eau.

En fonction du nombre de personnes présentes dans votre foyer, votre besoin en eau chaude varie. Voici donc les volumes d'eau chaude que nous vous recommandons :