Quel radiateur électrique choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte pour un confort optimal ? Jamy Gourmaud vous explique tout en vidéo !

Quel radiateur électrique choisir ? Quels sont les critères pour un confort optimal ?

Publié le 01.04.2020

Quel radiateur électrique choisir pour votre maison ? Quels sont les critères à prendre en compte pour un confort optimal ? Un radiateur connecté, à chaleur douce, rayonnant, à fluide caloporteur…

Si  vous vous posez toutes ces questions et avez du mal à vous y retrouver, vous êtes au bon endroit ! Grâce à Jamy Gourmaud, et en vidéos, vous verrez que faire le bon choix de radiateur électrique C’est pas sorcier.
 

Un radiateur électrique connecté, de quoi parle-t-on exactement ?

Les objets connectés ont envahi notre quotidien pour nous faciliter la vie. Désormais, le chauffage est de la partie pour votre plus grand confort ! A la clé : la possibilité de rendre votre logement plus agréable tout en contrôlant vos dépenses énergétiques.

Ainsi, des radiateurs connectés peuvent communiquer entre eux et se piloter grâce à votre smartphone ou votre tablette.

Vous partez en vacances et avez oublié de couper le chauffage ? Vous rentrez du travail et souhaitez retrouver une maison agréablement chauffée qui invite à la détente ? Vous hébergez un ami à l’improviste et voulez enclencher le chauffage dans la chambre d’ami ? La solution à toutes ces situations se trouve à portée de clics !  

Maîtriser et gérer son chauffage n’a ainsi jamais été aussi simple.
Votre radiateur électrique s’adapte en permanence à votre façon de vivre et vos besoins pour diffuser la juste quantité de chaleur nécessaire à votre confort.

Enfin, ces nouveaux radiateurs électriques connectés s’équipent de capteurs capables de vous faire faire des économies sans même y penser. Détecteurs de fenêtre ouverte/fermée ou encore de présence, autant de technologies embarquées qui vous permettent de réaliser des économies d’énergie sur votre facture d’électricité.

Jamy Gourmand vous présente en vidéos nos différentes gammes de radiateurs connectés et vous aide à y voir plus clair.

Mythik horizontal blanc - Radiateur connecté - Thermor

Mythik horizontal blanc - Radiateur connecté

Mozart Digital - Radiateur chaleur douce - Thermor

Mozart Digital - Radiateur chaleur douce

Convecteur, rayonnant, chaleur douce, comment ça fonctionne ?

Saviez-vous que le confort thermique ne se limite pas une simple notion de température ? 3 critères sont à prendre en compte :
› la stabilité de la température : pour éviter les effets yo-yo;
› son homogénéité : la même température dans toute la pièce du sol au plafond;
› le taux d’humidité : pour un air agréable à respirer, ni trop humide ni trop sec.  

Évidemment, tous les radiateurs électriques Thermor sont conçus pour vous apporter le meilleur confort de vie possible en diffusant une chaleur douce et chaleureuse, réactive et homogène dans votre intérieur.

Souhaitez-vous un panneau rayonnant à la chaleur vive et réactive ou au contraire, un radiateur à chaleur douce qui réchauffe l’ambiance de façon moins agressive ?

Si vous optez pour le radiateur électrique à chaleur douce à inertie, il vous faudra encore choisir entre ceux équipés d’un corps de chauffe en fonte, en aluminium ou encore à fluide caloporteur.

Chez Thermor, nous vous proposons la gamme la plus large du marché ! Ainsi, nous avons la solution adaptée à vos besoins, quel que soit votre budget, votre logement et ses contraintes. Pour vous aider au mieux, suivez nos conseils en vidéo.

Émotion 3 - Panneau rayonnant - Thermor

Émotion 3 - Panneau rayonnant

Ovation 3 - Radiateur connecté - Thermor

Ovation 3 - Radiateur connecté

Radiateur électrique : se poser les bonnes questions pour bien choisir

1.  Quel radiateur électrique choisir pour un confort absolu ?

Chaque foyer est différent avec des habitudes de vie qui fluctuent. Quand certains aspirent à la détente, la tranquillité et le cocooning, d’autres vivent une vie à 100 à l’heure faite de va-et-vient et d’absences imprévues. Que vous qualifiez votre quotidien d’irrégulier ou régulier, il existe un radiateur électrique adapté à vos critères de confort.

2. Quel radiateur électrique choisir pour faire des économies d’énergie ?

Radiateur connecté pilotable via smartphone, pilotage intelligent, programmation personnalisable, détecteurs de présence, capteurs de fenêtre ouverte pour éviter le gaspillage énergétique…. Autant de technologies au service de votre portefeuille ! Profitez des fonctions intelligentes afin d’optimiser votre consommation d’énergie et réaliser jusqu’à 336€ d’économies par an (1) !

3. Quelle est la place dont je dispose ?

Sous une fenêtre, dans un coin de mur, parfois même dans un angle de la pièce, nos radiateurs électriques s’adaptent à vos contraintes ! En format horizontal mais aussi vertical, bas ou encore en format plinthe, plus besoin de sacrifier votre espace pour chauffer convenablement votre intérieur.

4. Quel est mon budget pour rénover mon installation ?

Notre gamme de radiateurs électriques s’adressent à toutes les bourses avec des prix qui varient selon les économies désirées et le confort recherché. 

(1) exemple pour un ménage qui renouvelle l’ensemble de son installation et qui dépense en moyenne 1 500€ par an en facture d’électricité.