Chauffage électrique : comment faire des économies sur sa facture ?

Chauffage électrique : comment faire des économies sur sa facture ?

Publié le 12.03.2020

À l’heure où le prix de l’énergie augmente chaque année et où l’écologie nous concerne tous, nous innovons sans cesse pour vous proposer des chauffages électriques économiques tout en préservant votre confort de vie.

Installer un radiateur électrique performant et économique

La première innovation pour vous permettre de faire des économies provient de nouvelles technologies de chauffage en elles-mêmes.

› Le panneau rayonnant qui diffuse la chaleur en ligne droite et vous procure une sensation de chaleur proche des rayonnements du soleil.

› Le radiateur à double corps de chauffe qui permet une montée rapide en température tout en vous faisant profiter d’une chaleur douce et homogène grâce à un corps de chauffe en fonte.

›  Le radiateur à film qui profite d’une façade chauffante ultra réactive pour que vous vous sentiez bien à la maison en quelques instants.

Ces technologies de radiateurs électriques dits rayonnants ou à chaleur douce, vous apportent les bienfaits d’un chauffage à la fois homogène et progressif pour un confort optimal de votre intérieur. En plus d’une efficacité haut de gamme, nos radiateurs électriques vous apportent de nombreuses économies grâce à une programmation intelligente et adaptée à votre style de vie.

Comment faire des économies sur sa facture de chauffage électrique ?

Un chauffage électrique, économique et adapté à votre confort

Nos derniers radiateurs électriques programmables sont tous équipés du Pilotage Intelligent : un système de programmation très simple d’utilisation qui préserve à la fois votre portefeuille et votre bien-être dans la maison.

Pièce par pièce,  vous pouvez ainsi régler avec précision le confort de votre intérieur et ce, au demi-degré près. Vous pouvez ajuster votre chauffage à 19°C au lieu de 20°C dans le salon ou encore chauffer votre salle de bain à 21,5°C le temps de votre toilette quotidienne.

De nouvelles fonctionnalités ont également vu le jour ces dernières années afin de rendre le radiateur électrique économique et écologique : la détection de présence et de fenêtre ouverte/fermée.

Chaque jour, les gestes sont les mêmes. Vous vous levez et ouvrez la fenêtre de toutes les chambres afin de les aérer. Après chaque douche ou bain, vous ouvrez grand la fenêtre de la salle de bain pour éviter les problèmes de condensation et d’humidité. Cependant, il n’est pas rare d’oublier de couper le chauffage durant ce laps de temps. Grâce au système de détection de fenêtre ouverte/fermée, plus besoin d’y penser ! Votre radiateur électrique intelligent détecte la chute de température et passe automatiquement en mode hors gel et évite ainsi de chauffer inutilement. A l’inverse, une fois la fenêtre refermée, il remonte en température.

Les détecteurs de présence quant à eux permettent à votre radiateur électrique de s’adapter au rythme de vie de la maison. La pièce est occupée ? Votre radiateur électrique intelligent se met en mode confort pour que vous n’ayez pas froid. Vous quittez la pièce un certain temps ? Il va alors baisser la température afin de ne pas chauffer inutilement la pièce.

Votre radiateur électrique apprend à adapter sa consommation en fonction de vos besoins et vous délivre la bonne quantité de chaleur au bon endroit, au bon moment. L’alliance parfaite du confort et de l’économie !

Équateur 4 vertical blanc granit - Radiateur connecté - Thermor

Équateur 4 vertical blanc granit - Radiateur connecté