Sèche-serviettes haut de gamme Symphonik

Quelle puissance pour votre sèche-serviette ?

Publié le 23.12.2021

Pour votre salle de bains (SDB), le sèche-serviette constitue un équipement de confort et de praticité.

En sortie de la douche ou de la baignoire, il permet d’apprécier un linge sec et, selon les performances du modèle sélectionné, de réchauffer votre pièce. Quel ampérage et quelle puissance d’un sèche-serviette faut-il prévoir ? Sur quels critères se baser pour le choisir au mieux et satisfaire à des attentes précises ?

 

Des critères de choix à prendre en compte pour votre sèche-serviette

Avant de choisir la puissance d’un sèche-serviette, vous pouvez réaliser une première sélection d’appareils selon d’autres critères. Ceux-ci tiennent autant à des préférences esthétiques qu’à l’intégration de fonctions pratiques :

  • le design et les dimensions (hauteur, largeur…) ;
  • les possibilités d’installation en considérant la sortie de la douche ou de la baignoire ;
  • la consommation électrique ;
  • un système programmable, comme un thermostat, une enceinte intégrée

 

Pour un plus grand confort d’utilisation, on peut également évoquer un mode de fonctionnement avec soufflerie. Il peut être très apprécié en hiver comme en demi-saison. De même, choisir un modèle spécifique peut dépendre du nombre de serviettes ou de personnes occupant votre habitation. N’hésitez pas à vous appuyer sur notre aide au choix pour déterminer le modèle le plus adapté à vos besoins.

Il est également possible de personnaliser votre sèche-serviettes grâce à des accessoires :

  • Les patères : Avec leur design sobre, les patères pour sèche-serviettes permettent d'en augmenter la portance pour accueillir les serviettes et peignoirs de toute la famille.
  • Les barres portantes : Vos draps de bains peuvent bien s'entasser, avec sa barre portante, votre radiateur sèche-serviettes ne croule jamais sous le poids. Les grandes familles vont apprécier !
  • Les accessoires multifonction : Accessoirisez votre radiateur sèche-serviettes à souhait et laissez libre cours à votre imagination. Porte-bijoux, porte sèche-cheveux, miroir... Assurément, vous allez trouver votre bonheur.
  • Les tablettes : Fini votre smartphone en équilibre précaire sur le rebord du lavabo ! Mettez-le en toute sécurité durant sa charge grâce à notre tablette multifonctions au style résolument contemporain.
Allure 3 Virtuose gris ardoise - Radiateur sèche-serviettes - Thermor

Allure 3 Virtuose gris ardoise - Radiateur sèche-serviettes

Une méthode simple pour bien estimer la puissance d’un sèche-serviette

Comment calculer avec précision la puissance d’un sèche-serviette ? Il convient tout d’abord de déterminer le modèle en question. Un petit sèche-serviette électrique ne présentera pas les mêmes caractéristiques techniques qu’un radiateur sèche-serviette, par exemple.

N’oubliez pas de prendre en compte d’autres critères pour bénéficier d’une estimation plus précise :

  • vos besoins et habitudes de vie ;
  • le type de logement à équiper ;
  • son emplacement géographique ou encore sa proximité avec la mer ;
  • son isolation thermique ;
  • la hauteur sous plafond de la pièce à équiper.

 

Pourquoi la puissance d’un sèche-serviette est-elle importante ?

Savoir quelle est la puissance d’un sèche-serviette est indispensable pour répondre à vos besoins et exploiter pleinement ses performances sur le long terme. En plus de faire sécher vos serviettes rapidement, cet appareil pour salle de bains (SDB) peut faire office de chauffage d’appoint pour la pièce. Ce critère contribue ainsi à votre confort thermique sans pour autant générer une hausse de la consommation énergétique du foyer, y compris pour un dispositif soufflant.