Quel type de chauffage électrique choisir selon la pièce ?

Quel type de chauffage électrique choisir selon la pièce ?

Publié le 02.11.2022

Afin d’optimiser au mieux votre consommation d’énergie, voici un petit guide pour choisir le type de chauffage électrique le plus adapté pour chacune des pièces de votre logement. 

La température idéale selon chaque pièce

Selon Engie*, voici les températures idéales à observer dans chacune des pièces de votre logement :

  • dans le salon, la température idéale est de 19C° ;
  • dans une chambre, la température est située entre 16C° et 18C°. Attention ! La température d’une chambre de bébé ne doit toutefois pas dépasser la fourchette de 18 à 20C° ;
  • dans une salle de bains, la température peut osciller entre 17C° (quand elle est inoccupée) et 22C° ;
  • dans un couloir ou un hall d’entrée, une température de 17C° est suffisante pour vous permettre d’effectuer des économies d’énergies.    
Équateur 4 blanc granit - Radiateur connecté - Thermor

Équateur 4 - Radiateur chaleur douce

Quel type de chauffage électrique pour un salon ?

Pour chauffer un salon, nous vous recommandons d’opter pour un radiateur à chaleur douce, capable d'emmagasiner la chaleur et de la diffuser ensuite progressivement dans la pièce. C’est, par exemple, le type de technologie utilisée par notre modèle Equateur 4.

 

Quel type de radiateur électrique pour une chambre ?

Un radiateur à panneau rayonnant est une solution idéale  pour chauffer une chambre à coucher. Ce type de chauffage électrique est doté d’un panneau émettant des rayons infrarouges capables de chauffer à la fois l’air ambiant et les surfaces, comme les murs ou le mobilier. A noter que notre modèle Emotion 4 repose sur ce type de technologie à rayonnement. 

 

Et pour une chambre de bébé ?

Dans une chambre de bébé, tout comme dans celle d’un enfant, un radiateur à inertie et à chaleur douce, comme l’Equateur 4, peut tout à fait convenir pour assurer le confort nocturne de vos bambins. 

Le chauffage électrique comment ça marche ?

Quel type de radiateur électrique pour une salle de bains ?

Dans une salle de bains, les radiateurs sèche-serviettes comme nos modèles Riviera 2 et Allure 3 peuvent assurer le chauffage ponctuel de cette pièce (notamment grâce à leur soufflerie en option), tout en vous apportant le confort d’une serviette chaude à la sortie de votre douche. 

 

Quel type de chauffage électrique pour les pièces de passage (véranda, atelier, couloir) ?

Ici encore, un radiateur électrique à chaleur douce comme l’Equateur 4, ou le Tenerife pour les petits budgets, permet de bénéficier d’un confort thermique suffisant dans les pièces de passage de votre habitation. 


*Source : https://particuliers.engie.fr/economies-energie/conseils-economies-energie/conseils-eco-gestes-au-quotidien/temperature-piece-par-piece.html