Pourquoi choisir un radiateur électrique haut de gamme ?

Pourquoi choisir un radiateur électrique haut de gamme ?

Publié le 02.11.2022

Vous souhaitez installer un système de chauffage en rénovation sans effectuer de lourds travaux ? Le radiateur électrique peut convenir à votre projet. Optez de préférence pour un radiateur électrique haut de gamme pour profiter d’un confort optimal tout en faisant des économies d’énergie.

Le chauffage électrique comment ça marche ?

Quels sont les différents types de radiateurs haut de gamme ?

Le radiateur à corps de chauffe en fonte

Ce type de radiateur fait partie des modèles de chauffage à inertie sèche. Une résistance électrique chauffe le corps de chauffe, qui restitue ensuite la chaleur.

L’Equateur 4 est un radiateur chaleur douce en fonte doté d’un double système chauffant. Il permet une chauffe rapide et immédiate grâce à sa façade chauffante mais également la diffusion d’une chaleur enveloppante et inertielle, grâce à son corps de chauffe en fonte; pour vous offrir un confort thermique idéal. Idéal pour les rythmes de vie réguliers et irréguliers dans un même foyer.

Disponible en blanc granit ou gris ardoise, il saura se fondre dans n’importe quel intérieur. Réalisez des économies d’énergie grâce à son pilotage intelligent qui apprend et mémorise votre rythme de vie, anticipe la chauffe et s’adapte automatiquement aux imprévus. Connecté, le radiateur Equateur 4 est également pilotable à distance grâce à l’application Thermor Cozytouch (à condition d’avoir un bridge Cozytouch).

Personnalisez votre radiateur comme vous le souhaitez grâce aux accessoires :

  • Enceinte multiroom : Retrouvez dans cette enceinte bluetooth et wi-fi toute la pureté et le dynamisme du son Cabasse® spécialement développé pour Thermor. Créez un système Multiroom en équipant les différents radiateurs de la maison. (Téléchargez gratuitement l’application Cabasse).
  • Diffuseur de parfum d’ambiance : Spécialement conçu pour s’adapter à votre radiateur, retrouvez avec ce diffuseur toute l’expertise du spécialiste français des parfums d’intérieur Scentys®, et créez chez vous une ambiance unique et personnalisée.
  • Tablette Multifonction : Votre smartphone sera à portée de main et en toute sécurité pendant la charge grâce à cette tablette en bois, aussi élégante que discrète. Sa fixation aimantée vous permet de l’installer sur la tranche.

 

Le radiateur à corps de chauffe en aluminium

Autre radiateur à inertie sèche, ce modèle dispose d’un corps de chauffe en aluminium au lieu de la fonte. Sa montée en température est plus rapide, mais son inertie est moindre. Ce radiateur est également plus abordable que les autres modèles à inertie.

Le radiateur électrique Ovation 3 possède un pilotage intelligent, qui lui s’adapte à votre rythme de vie. Ce radiateur alu est, par ailleurs, tout à fait adapté aux foyers ayant des horaires irréguliers. Son atout majeur : son temps de chauffe ultra rapide. De plus, sa programmation est simple, il vous suffit d’appuyer sur la touche « auto » et vous bénéficiez d’un confort similaire à celui d’un chauffage central.

 

Le radiateur à inertie fluide

Ce radiateur est muni d’une résistance plongée dans un fluide caloporteur. Le fluide restitue la chaleur à la masse du radiateur, ce qui permet de chauffer la pièce. On dit souvent que ce radiateur procure une chaleur similaire à celle du chauffage central.

Le radiateur à inertie fluide Bilbao 3 est idéal pour les rythmes de vie réguliers. En effet, grâce à l’inertie du fluide, profitez d’une chaleur douce régulière et permanente. Disponible en blanc ou gris ardoise, il s’adaptera à tous les intérieurs. Doté d’un pilotage intelligent, le chauffage électrique Bilbao 3 s’adapte à votre rythme de vie et peut être piloté à distance via l’application Cozytouch (à condition de la présence d’un bridge Cozytouch).

Le radiateur design Mythik diffuse une chaleur douce immédiate et permanente grâce à la technologie TDS (Thermor Dynamik System). Tout est fait pour garantir votre bien-être au cœur de la maison. Son système chauffant tubulaire exclusif vous offre un confort absolu grâce à une chaleur réactive, uniforme et constante sur toute la surface du radiateur. Ainsi, vous êtes assurés de bénéficier d’une température stable et homogène dans toute la pièce !

 

Le panneau rayonnant

Le panneau rayonnant est doté d’un réseau de résistances électriques qui chauffent une plaque. Celle-ci diffuse la chaleur via un rayonnement électromagnétique par infrarouge, à la manière du soleil.

L’Émotion 4, grâce à son corps de chauffe en aluminium, diffuse une chaleur immédiate, idéale pour les rythmes de vie irréguliers. Disponible en blanc, il saura se faire discret dans n’importe quel intérieur. Doté d’un pilotage intelligent, il apprend et s’adapte à votre rythme de vie et vous permet de faire des économies d’énergie. Connecté, il est également pilotable à distance et vous pourrez consulter votre consommation électrique grâce à l’application Cozytouch (présence d’un bridge Cozytouch nécessaire).

Mythik vertical blanc - Radiateur connecté - Thermor

Mythik - Radiateur chaleur douce

Radiateur électrique haut de gamme : un confort garanti

La première raison d’opter pour un radiateur électrique haut de gamme est d’améliorer son confort. Les convecteurs électriques, familièrement appelés "grille-pains", sont des radiateurs d’entrée de gamme qui peuvent assécher la pièce. Ils procurent une chaleur inégale, avec souvent une sensation de chaleur à la tête et de froid aux pieds. En revanche, les radiateurs à inertie haute performance diffusent une chaleur plus douce et garantissent un air sain.

 

Des économies d’énergie avec le radiateur haut de gamme

Faire le choix d’un radiateur haut de gamme, c’est réaliser des économies sur le long terme. Un convecteur ou un radiateur d’entrée de gamme représente certes un investissement limité, mais il présente moins de fonctionnalités permettant de réaliser des économies d’énergie. Par conséquent, les économies réalisées à l’achat partiront en fumée lorsque vous utiliserez vos convecteurs sans pouvoir optimiser votre chaleur pendant l’hiver.

À l’inverse, un radiateur haut de gamme tel qu’un radiateur à inertie avec façade chauffante vous procure tout le confort nécessaire tout en limitant le gaspillage d’énergie grâce à des fonctionnalités intelligentes. Notez tout de même que la puissance de votre radiateur doit être adaptée à la taille de votre pièce ainsi qu’au niveau d’isolation.

Bilbao 3 - Radiateur électrique connecté - Thermor

Bilbao 3 - Radiateur électrique connecté

Des fonctionnalités pratiques

Un radiateur d’entrée de gamme dispose généralement d’un simple thermostat. Un radiateur électrique haut de gamme est équipé de diverses fonctionnalités qui vous facilitent la vie au quotidien et vous permette de réaliser des économies d’énergie.

  • La commande digitale permet de sélectionner plus précisément la température et les modes de fonctionnement. Vous pouvez aussi programmer votre radiateur pour qu’il se mette en route lors de périodes définies. (Fonctionnalités aussi disponibles sur certains modèles d’entrée de gamme)
  • Le détecteur de présence est une fonction complémentaire pour réaliser des économies d’électricité lorsque votre présence dans le logement est irrégulière. En votre absence, le détecteur ne détecte ni mouvement ni lumière, et le radiateur réduit la température. Quand vous êtes de retour, le chauffage se met en route automatiquement.
  • La détection de fenêtre ouverte sert aussi à limiter le gaspillage d’énergie.
  • Le pilotage à distance consiste à contrôler votre radiateur connecté via votre smartphone. Vous pouvez par exemple le mettre en route pour que le chauffage soit en route à votre retour.
  • En option, vous pouvez ajouter à votre radiateur une enceinte, pour écouter de la musique, ou un diffuseur de parfum (accessoires disponibles avec notre radiateur chaleur douce Equateur 4).

 

Un design plus travaillé

Ne négligez pas le design de votre radiateur ! Si vous attachez de l’importance à la décoration intérieure, il serait dommage de gâcher celle-ci avec des appareils disgracieux. Les radiateurs électriques haut de gamme bénéficient justement d’un style plus soigné qui leur permet de mieux s’intégrer dans votre intérieur avec des couleurs au choix.