Petit radiateur électrique mural : nos différents modèles

Petit radiateur électrique mural : nos modèles

Publié le 10.11.2022

Vous aimeriez équiper une petite pièce de votre logement avec un petit radiateur électrique mural ? Voici quelques conseils d’expert pour mener à bien votre projet et vous permettre de choisir l’équipement le plus adapté à vos besoins.

Pour quelle pièce choisir un radiateur électrique mural ?

Un radiateur électrique mural peut être placé dans différentes pièces d’une habitation. Il permet de diffuser une chaleur de qualité dans les pièces de vie, tout comme dans les chambres à coucher ou les espaces de transit (couloir, hall d’entrée, etc.). 

Disponibles en différentes dimensions et formats, les radiateurs électriques muraux s'adaptent à la configuration de votre logement, du plus petit espace au plus grand. A noter que dans une salle de bains, un sèche-serviettes électrique soufflant peut également être une solution idéale, afin d’associer le confort d’un peignoir bien chaud à la sortie de la douche à la diffusion d’une chaleur de qualité

Comment faire des économies sur sa facture de chauffage électrique ?

Quelle puissance choisir pour une petite pièce ?

La puissance d’un chauffage électrique dépend, entre autres, de la taille de la pièce dans laquelle il sera installé. Par exemple, pour une pièce d’environ 10 m2 avec un plafond d’une hauteur standard, un radiateur d’une puissance de 750 W peut s’avérer suffisant. 

Toutefois, il est important de garder en mémoire le fait que le choix de la puissance d’un radiateur électrique mural est également régi par d’autres critères en lien avec certaines caractéristiques de votre logement. Parmi elles, on compte notamment son emplacement géographique, la qualité de son isolation, la température de consigne à atteindre, etc... 

Pour vous aider à faire le meilleur choix possible en ce qui concerne la puissance de votre petit radiateur électrique mural, Thermor met à votre disposition son aide au choix pour radiateurs. Cet outil vous permettra d’obtenir une idée concrète du niveau de puissance nécessaire pour équiper un petit espace

Cependant, comme le choix de la puissance d’un équipement de chauffage est une donnée essentielle pour assurer votre confort au quotidien, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel, afin qu’il puisse prendre en considération les différents critères complémentaires et aiguiller votre choix final de manière plus concrète.   

Quel type de radiateur choisir pour un petit espace ?

Pour chauffer un petit espace, un petit radiateur électrique mural demeure une solution parmi les plus judicieuses. Son format compact lui permet d’être placé dans un espace étriqué ou atypique (combles, pièces mansardées, etc.), sans pour autant négliger la qualité du chauffage ou la puissance de l’équipement. 

Un autre avantage de ce type d’appareil se traduit par le gain de place que son installation peut vous offrir au sein d’un espace étroit. En effet, sa faible épaisseur vous permet de bénéficier d’un bon niveau de confort thermique dans un petit espace, sans pour autant encombrer le passage ou alourdir l’espace et la décoration de votre pièce. 

Son petit plus ? Il peut être aussi design qu’un radiateur standard et diffuser une chaleur douce en un laps de temps très restreint !

Ingénio 3 - radiateur connecté "gain de place" - Thermor

Ingénio 3 - Radiateur chaleur douce

Quels sont nos petits modèles de radiateurs électriques ?

Pour s’adapter à toutes les configurations de votre logement, Thermor vous propose une gamme de petits radiateurs électriques muraux, alliant design et performance.

 

Ingenio 3

Notre petit radiateur électrique mural Ingenio 3 est jusqu’à deux fois plus petit qu’un équipement standard ! Il est doté d’une façade chauffante, elle-même associée à un corps de chauffe en aluminium, ce qui lui permet de diffuser une chaleur douce de manière immédiate : l’idéal si votre foyer possède un rythme de vie plutôt irrégulier. 

Le modèle Ingenio 3 existe en deux formats différents. Sous sa forme horizontale, il présente une épaisseur de 129 mm et mesure 479 x 379 mm (pour un appareil de 500W) et 478x453 mm (pour un équipement de 1000W). Sous sa forme verticale, son épaisseur est de 145 mm et il mesure 1 392 x 460 mm (pour un appareil de 1 500 W) et 1 540 x 460 mm (pour un appareil de 2000W). 

Le petit chauffage électrique mural Ingenio 3 est également pourvu de différentes fonctionnalités, comme la détection automatique d’occupation et de fenêtres ouvertes, ou encore la programmation intégrée et personnalisable. Grâce à sa fonction de pilotage intelligent, il peut aussi mémoriser votre rythme de vie, anticiper les temps de chauffe et vous permettre de réaliser des économies d’énergie

Son petit plus ? Il peut être connecté à l’aide du bridge Cozytouch de Thermor et de l’utilisation de l’application du même nom (disponible gratuitement sur l’AppStore et le Play Store) !
 

Emotion 4 - Panneau rayonnant

Emotion 4 - Radiateur rayonnant

Emotion 4

Le modèle de petit radiateur électrique mural Emotion 4 repose sur la technologie du panneau rayonnant. Il est doté d’un corps de chauffe en aluminium et permet de bénéficier d’une chaleur immédiate, ce qui s’avère idéal pour les foyers aux rythmes de vie moins réguliers. 

Sous sa forme horizontale, le modèle Emotion 4 concède une épaisseur de 130 mm et mesure 453 x 477 mm (pour un appareil de 300W), 453 x 477 mm (pour un équipement de 1000W) et 527 x 477 mm (pour un radiateur de 2 000 W). Sous sa forme verticale, son épaisseur est de 117 mm pour 1500W. Il mesure 740 x 477 mm (pour un appareil de 1000 W) et 1 190 x 477 mm (pour un appareil de 2000 W). 

Tout comme le modèle Ingénio 3, Emotion 4 est équipé de détecteurs automatiques d’occupation et de fenêtres ouvertes, ainsi que de fonctionnalités intelligentes. En outre, l’utilisation d’un bridge Cozytouch et de l’application du même nom vous permettra de piloter votre équipement à distance et d’ajuster la température de la pièce à 0,5 C° près : idéal pour garder la main sur votre consommation d’énergie !
 

Radiateur chaleur douce - Tenerife - Thermor

Tenerife - Radiateur chaleur douce

Tenerife

Parfaitement adapté aux petits budgets, le radiateur à chaleur douce à inertie Tenerife permet de bénéficier d’un bon niveau de confort thermique et de quelques fonctionnalités intelligentes particulièrement intéressantes (programmation journalière, détection de fenêtre ouverte affichage de la consommation en kWh (avec estimation en €) sur le boîtier, etc.). Il peut également être connecté grâce au bridge Cozytouch et à une interface Cozytouch et l’application du même nom. 

Disponible en deux formats différents, ce petit radiateur à inertie présente une épaisseur de 130 mm. En format horizontal, le modèle Tenerife mesure 477 x 601 mm (pour un appareil de 1000 W) et 1 045 x 477 mm (pour un équipement de 2000 W). En format vertical, il mesure 1 353 x 450 mm (pour un appareil de 1000 W) et 1 575 x 450 mm (pour un équipement de 2000 W). 

Nous espérons que ces quelques informations au sujet des petits radiateurs électriques muraux vous aideront à faire le bon choix !