Détecteur fenêtre ouverte radiateur

Optimisez votre chauffage avec la détection de fenêtres ouvertes, par Thermor

Publié le 15.04.2024

Le détecteur de fenêtre ouverte / fermée est un dispositif intégré au radiateur.

Il évite les gaspillages de chauffage, accroit le confort, et permet des économies d’énergies. Zoom sur cette fonctionnalité ingénieuse.

Principe et mécanisme : comment ça marche ?

La fonction de détection fenêtre ouverte / fenêtre fermée, intégrée à votre système de chauffage, repère les changements de température liés à l'ouverture ou à la fermeture des fenêtres et des portes d'entrée. Cette fonctionnalité évite le gaspillage d'énergie en ajustant automatiquement le fonctionnement de votre appareil de chauffage lorsque des ouvertures sont détectées.

Concrètement, dès qu’une fenêtre est ouverte, l'appareil passe automatiquement en mode « hors gel » (mode hors gel = 7°C) pour éviter de chauffer inutilement la pièce. Il revient à la température de consigne quelques minutes après que la fermeture de la fenêtre est détectée.

Bon à savoir : Le temps de détection varie selon plusieurs critères comme la température de consigne, la température extérieure et la configuration de l'installation.

Kenya 4 - Radiateur chaleur douce - Thermor

Kenya 4 - Radiateur chaleur douce

Une innovation au service de l'économie    

La fonctionnalité de détection de fenêtre ouverte est un gage de performance. C’est d’ailleurs l’une des exigences requises pour obtenir le label NF 3 étoiles œil. Il s’agit du plus haut niveau de performance de la fameuse certification.

En clair, les radiateurs 3 étoiles œil sont :

  • économes en énergie ;
  • performants et fiables ;
  • sûrs (ils peuvent être utilisés en toute sécurité).

Chez Thermor, nous proposons de nombreux modèles de radiateurs électriques certifiés 3 étoiles œil :

  • Radiateurs chaleur douce : Équateur 4, Bilbao 3, Mythik, Ovation 3 et Ingénio 3 ;
  • Panneau rayonnant : Émotion 4.