Pour accélérer la rénovation thermique des logements, Thermor lance un simulateur DPE simple et rapide !

Publié le 08.01.2024

Dans un contexte marqué par les enjeux de décarbonation à l'horizon 2050, Thermor, marque française spécialiste du confort thermique, prend l'initiative de faciliter la rénovation des logements en lançant un simulateur Diagnostique de Performance Énergétique (DPE) innovant.

Face aux objectifs gouvernementaux visant à améliorer l'efficacité énergétique des logements, Thermor se positionne en tant qu'acteur engagé, offrant aux particuliers un outil clé pour comprendre et agir sur la performance énergétique de leur habitat.

Simulateur DPE Thermor

Le DPE, un enjeu majeur de la transition énergétique

Le Diagnostic de Performance Energétique est un outil essentiel pour évaluer la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre d'un logement. Dans le cadre de la lutte contre les passoires thermiques, l'État restreint la location ou la vente de logements classés F et G. Conscient que ce contexte peut paraître complexe, Thermor lance un simulateur de DPE, simplifié, gratuit et accessible à tous.

En effet, désormais pour connaitre le montant des aides auxquelles les particuliers ont le droit, il est obligatoire de connaitre le classement énergétique de son logement : le simulateur proposé par Thermor répond à ce besoin de manière très simple.

L'objectif est triple :

  • accompagner les particuliers dans les évolutions du DPE
  • guider les propriétaires en cours de rénovation
  • fournir un outil simple et rapide aux utilisateurs du site.
     

Les Fonctionnalités du Simulateur

Ce nouveau simulateur, disponible à l'adresse https://simulateur-dpe.thermor.fr/, permet aux utilisateurs :

  • d'obtenir une estimation de leur note DPE
  • de visualiser l'impact des travaux sur leur facture énergétique
  • d'estimer les aides relatives aux travaux à engager

Développé en collaboration avec la société CASAM, entreprise qui informe les particuliers dans leur parcours de rénovation et auditeur énergétique labellisé RGE, le simulateur utilise le moteur de calcul officiel 3CL, simplifié, pour le rendre accessible au plus grand nombre. Il se positionne comme un outil de sensibilisation, d'information, et de pédagogie pour les particuliers (et les professionnels qui les accompagnent) devant rénover leurs logements.
Le simulateur sera mis à jour conformément aux nouvelles réglementations entrant en vigueur le 1er janvier 2024.

« Ce nouvel outil permet aux utilisateurs d'obtenir des informations cruciales sur la performance énergétique de leur habitation, d'estimer les économies potentielles et de prendre des décisions éclairées sur les travaux de rénovation, explique-t-on chez Thermor. Nous croyons fermement que l'accès à l'information est la clé pour accélérer la transition énergétique, et c'est dans cet esprit que nous mettons cet outil à disposition du grand public. Thermor continuera d'innover et de jouer un rôle actif dans la transition énergétique, offrant des solutions pratiques et accessibles ».

Pour toute question et illustration sur ce nouveau simulateur, ses fonctionnalités, les évolutions du DPE et des nouveaux équipements… Les professionnels de Thermor sont à votre disposition