Découvrez les radiateurs connectés Thermor avec La Maison France 5

Découvrez les radiateurs connectés Thermor avec La Maison France 5

Publié le 12.03.2020

L’émission animée par Stéphane Thebaut propose chaque semaine des conseils et des idées pour votre habitation. Dans l’une de ses émissions, La Maison France 5 a présenté l’un de nos modèles de radiateurs électriques intelligents et connectés.

Un radiateur connecté pilotable à distance dans La Maison France 5

Le choix de l’émission s’est porté sur le radiateur en fonte Équateur 4 – à la fois pour son aspect intelligent et son côté connecté.

Il s’agit de la grande nouveauté depuis 2015 : ce modèle de radiateur électrique connecté se pilote à distance via votre smartphone ou votre tablette !

Une fois sur le trajet vers le bureau, plus besoin de faire demi-tour pour baisser manuellement votre chauffage électrique. En téléchargeant l’application Cozytouch vous pouvez d’un simple clic couper vos radiateurs, où que vous vous trouviez ! Vous pouvez également les allumer si vous rentrez bientôt et souhaitez arriver dans une maison parfaitement chauffée.

L’application vous offre également la possibilité de régler la température pièce par pièce. Programmer le salon à 19°C tandis que les chambres à coucher sont à 17°C et la salle de bain à 20°C, c’est un véritable jeu d’enfant ! Une façon simple et pratique d’optimiser votre consommation en la maîtrisant au plus juste et de faire des économies.

La maison France 5 : Radiateurs connectés Thermor

Un radiateur électrique intelligent qui apprend votre rythme de vie

Si le radiateur électrique Equateur 3 est connecté, il est aussi intelligent ! Comme souligné dans le reportage de La Maison France 5, ce modèle de radiateurs électriques est équipé de détecteurs de présence intégrés. L’intérêt pour vous ? Ne plus avoir à vous préoccuper de votre chauffage, votre radiateur électrique intelligent pense pour vous et adapte la température selon vos habitudes de vie.

Il enregistre vos heures de présence dans la maison et se programme ainsi tout seul. S’il remarque que vous rentrez tous les lundis à 18h, il va se déclencher peu avant ce jour-là afin que vous arriviez dans une maison chauffée.

Il peut également gérer les imprévus. Si un lundi vous rentrez plus tard que d’ordinaire, le radiateur intelligent va diminuer progressivement sa température car il ne détectera aucun mouvement dans la pièce. A l’inverse, si vous arrivez plus tôt que prévu, il se déclenchera immédiatement à votre arrivée et montera rapidement en température.

La maison se transforme ainsi en havre de bien-être où il fait bon vivre. Ne vous reste plus qu’à profiter de sa chaleur au quotidien.