Famille au bord d'une piscine chauffée par une pac piscine 60 m3

Quelle pompe à chaleur pour une piscine de 60 m3 ?

Publié le 28.10.2022

Chez Thermor, nous proposons des pompes à chaleur pour toutes les tailles de bassin. 

CHOISIR VOTRE POMPE À CHALEUR POUR PISCINE DE 60 M3

Une pompe à chaleur sous dimensionnée va demander beaucoup de ressources et risque de ne pas pouvoir vous fournir assez de chaleur, ou bien va devoir tourner à plein régime continuellement pour essayer d'atteindre la température souhaitée pour votre piscine.

À l'inverse, une pompe à chaleur trop puissante sera payée plus cher à l'achat, alors que vous n'aurez pas besoin de toute sa puissance.
Il est donc important de bien choisir la puissance de sa pompe à chaleur piscine.

 

QUEL MODÈLE AÉROMAX PISCINE POUR UN BASSIN DE 60 M3 ?

De façon générale, le modèle Aéromax piscine 10 KW est le plus adapté pour des bassins de 60m3 jusqu'à 65 m3. Cependant, les critères qui entrent en ligne de compte pour le choix d'une pompe à chaleur pour piscine sont très nombreux ! 

Pour connaitre la bonne puissance à installer, utilisez l'application gratuite Thermor PAC piscine disponible sur l'App Store et sur Google Play . Très simple d’utilisation, elle prend en compte vos besoins et choisit le modèle de pompe à chaleur pour piscine de 60 m3 le plus adapté à vos contraintes.

Pompe à chaleur piscine Aéromax piscine 2
Aéromax piscine 2 - Pompe à chaleur piscine - Thermor

Aéromax piscine 2 - Pompe à chaleur piscine

LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES A PRENDRE EN COMPTE

  • L’indice de performance : COP performant entre 4,3 et 5,52 à 15°C
  • Le bruit : parmi les plus silencieuses du marché : 56dB à 57dB
  • Les matériaux : en acier galvanisé et avec un échangeur en titane pour une durée de vie prolongée
  • PAC réversible avec un mode auto qui permet de maintenir la température stable et évite ainsi la prolifération des algues et le traitement intensif avec des produits.
  • Commande déportée possible : avec un câble de 10m fourni de série.
  • 3 modes de fonctionnement : chaud/froid/auto.
  • Large plage de fonctionnement : de +2°C à +35°C

 

LE FONCTIONNEMENT D’UNE POMPE A CHALEUR POUR PISCINE AEROMAX 2

Notre pompe à chaleur de piscine Aeromax 2 utilise les calories de l’air ambiant pour réchauffer votre piscine. En effet, ces dernières se transforment en chaleur grâce au fluide frigorigène. En fonction de la pression, ce fluide se modifie. A basse pression, il aspire les calories et passe alors à l'état gazeux (c'est-à-dire à haute pression). La chaleur est libérée lorsqu'il revient à l'état de fluide, et ainsi de suite.

 

LES AVANTAGES AEROMAX Piscine 2

Le principal atout de la pompe à chaleur piscine Aéromax 2 ? Elle est peu énergivore ! En effet, cette pompe à chaleur pour piscine récupère les calories présentes dans l’air pour les transformer en chaleur et ainsi, chauffer votre piscine. Une démarche écologique et économique puisqu’elle consomme peu d’énergie et produit 4,5* fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Également, notre pompe à chaleur pour piscine Aéromax 2 a été spécialement développée afin d’être la plus silencieuse possible. Vous pouvez ainsi vous prélasser dans votre transat aux abords de votre piscine sans être gêné par le bruit de son moteur.

Enfin, nous avons intégralement revu le design de la pompe à chaleur en imaginant un appareil aux courbes arrondies et au look élégant pour ne pas dénaturer votre environnement.

 

LES SPÉCIALISTES EN POMPES À CHALEUR POUR PISCINE

Pour éviter les erreurs, le plus simple est de faire appel à des installateurs proches de chez vous. Ceux-ci possèdent tous les outils nécessaires pour déterminer la pompe à chaleur pour piscine dont vous avez besoin.

 

*à 15°C pour une eau à 26°C, en moyenne sur les 4 modèles.