Radiateur électrique fonte Kenya 3

Quel radiateur choisir : radiateur inertie sèche ou fluide caloporteur ?

Publié le 16.11.2021

Un radiateur à inertie est un radiateur qui va emmagasiner la chaleur et la distribuer progressivement dans la pièce dans laquelle il se trouve.

Bien contrôlée, l’inertie permet un grand confort de chauffage tout en évitant les variations de température. Les radiateurs Thermor utilisant l’inertie bénéficient d’un équilibre parfait entre inertie et rayonnement. Ils offrent un confort inégalé grâce à leur douce restitution thermique.

Parmi nos nombreux modèles de radiateurs à inertie, certains intègrent des détecteurs de présence qui offrent une programmation automatique. Celle-ci s’adapte parfaitement à votre rythme de vie : l’appareil chauffe uniquement lorsque vous êtes dans la pièce, et abaisse sa température lorsque vous la quittez. Ainsi en toute simplicité, vous pouvez réaliser des économies d’énergie !

 

LES AVANTAGES

Les radiateurs à inertie ont pour avantage notable, le confort de chauffage supérieur qui l’apporte par rapport au convecteur électrique ou au panneau rayonnant. Les modèles Thermor sont également très simples à installer et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Il est possible de régler leur température à 0,5°C près. Pour les modèles connectés, ils peuvent être commandés à distance via un Bridge Cozytouch.

Selon le niveau d'intelligence embarqué dans l'appareil (auto-programmation, détection de présence, détection fenêtre ouverte, programmation personnalisable, connecté), les radiateurs électriques Thermor peuvent apporter des économies sur votre facture de chauffage électrique !

 

FONCTIONNEMENT PAR MODELES

Les radiateurs inertie sèche et fluide caloporteur sont 2 radiateurs qui offrent une qualité de chauffage optimale. Le mode de fonctionnement est différent :

 

RADIATEUR INERTIE SECHE :

Le radiateur inertie sèche fonctionne avec un corps de chauffe en fonte ou en alu. 

Les radiateurs électriques alu procurent une chaleur douce et réactive. Ils sont recommandés lorsque le rythme de vie du foyer est irrégulier (présence dans le logement à des horaires irréguliers).

Radiateur chaleur douce - Tenerife - Thermor

Tenerife - Radiateur chaleur douce

Ovation 3 - Radiateur électrique connecté - Thermor

Ovation 3 - Radiateur électrique connecté

Il existe plusieurs types de radiateurs avec un corps de chauffe en fonte

Le radiateur électrique avec un simple de corps de chauffe en fonte. Il diffuse une chaleur douce et inertielle et est idéal pour les foyers aux rythmes de vie réguliers avec des présences et des absences à des horaires réguliers.

Kenya 3 - Radiateur connecté - Thermor

Kenya 3 - Radiateur connecté

Le radiateur électrique avec un double système chauffant : équipé d'un corps de chauffe en fonte inertiel et un film chauffant en façade pour chauffer rapidement. Ce type de radiateur apporte un confort optimal quel que soit le rythme de vie du foyer (régulier et irrégulier).

Équateur 4 blanc granit - Radiateur connecté - Thermor

Équateur 4 - Radiateur chaleur douce

Les avantages du radiateur a inertie sèche

Doté d’une très grande stabilité thermique, le radiateur à inertie sèche est idéal dans les pièces à vivre comme le salon. Il permet une restitution lente et progressive des calories stockées ce qui permet un confort thermique idéal. Grâce à ses matériaux résistants, le radiateur à inertie sèche est un investissement fiable et durable dans le temps. De plus, c’est un modèle silencieux, vous ne vous rendrez même pas compte de sa présence.

 

LE RADIATEUR FLUIDE CALOPORTEUR :

Le radiateur fluide caloporteur procure une chaleur identique au chauffage central. Il diffuse une chaleur douce et inertielle. Idéal pour les foyers aux rythmes de vie réguliers.

Bilbao 3 - Radiateur électrique connecté - Thermor

Bilbao 3 - Radiateur électrique connecté

CHOISIR LE BON MODELE

La puissance d’un radiateur à inertie dépend de la taille des pièces ainsi que de l’isolation de la maison.

Il est important de bien choisir la puissance de son radiateur à inertie. En effet, si elle n’est pas suffisante, votre radiateur ne chauffera pas assez, et pas assez vite, et vous risquez de vouloir augmenter la température. Vous allez ainsi consommer davantage et votre facture d’électricité va augmenter.

Pour vous aider dans la sélection de votre radiateur à inertie, nous mettons à votre disposition une aide au choix pour déterminer le modèle de radiateur le plus adapté à vos besoins.