Radiateur fluide caloporteur Bilbao 3

Qu'est-ce qu'un radiateur fluide caloporteur ?

Publié le 16.11.2021

Il existe de nombreux modèles de radiateurs électriques : corps de chauffe en aluminium, fluide, bloc en fonte, système tubulaire chauffant, Thermor vous propose d’en savoir plus sur le radiateur fluide caloporteur, un type de chauffage électrique doux et agréable.

LE RADIATEUR FLUIDE CALOPORTEUR, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le radiateur fluide caloporteur est un radiateur électrique qui contient une huile minérale haute performance. Elle est chauffée par une résistance thermoplongeur sur toute la surface de l’appareil. Le radiateur fluide caloporteur permet de diffuser de façon uniforme la chaleur. Ceci en respectant le taux naturel d’humidité dans l’air.

Le radiateur fluide caloporteur ne requiert que peu d’entretien et fonctionne en toute autonomie, contrairement au chauffage central. Thermor vous propose 2 modèles de radiateur à fluide caloporteur : le Bilbao 3 et Baléares.

 

LES AVANTAGES D’UN RADIATEUR FLUIDE CALOPORTEUR

  • Le confort thermique : Le radiateur fluide caloporteur apporte une chaleur douce et confortable. La sensation est proche de celle d’une chaleur de radiateur chauffage central.
  • Le modèle le plus complet : Bilbao 3 est doté d’un détecteur d’occupation et d’ouverture de fenêtre, et son thermostat est réglable à distance, ces nouvelles fonctionnalités font du radiateur fluide caloporteur un mode de chauffage fiable et économique qui peut vous faire réaliser des économies sur votre note de chauffage.
  • Intelligent : Ce type de radiateur est capable de mémoriser votre rythme de vie et de se mettre en marche uniquement lorsque vous êtes chez vous. Il détecte également votre présence et votre absence et peut se couper automatiquement ou se rallumer en cas d’imprévus.

 

RADIATEUR FLUIDE CALOPORTEUR : COMMENT ÇA MARCHE ?

Le radiateur fluide caloporteur étant équipé d’un thermostat, il permet de régler la chaleur au demi degré près. Le pilotage intelligent est un système de programmation très performant et permet une maîtrise de la consommation d’énergie, avec un confort sur-mesure et sans gaspillage d’énergie.

Une fois que le fluide est réchauffé par les résistances électriques, il est capable de produire de la chaleur en continu. Ainsi, le radiateur fluide caloporteur peut rester chaud de manière constante. L’appareil permet alors d’obtenir une température agréable, douce et constante.

Le radiateur fluide caloporteur n’émet pas seulement de la chaleur en surface mais la diffuse dans toute la pièce. Il est parfaitement adapté aux foyers ayant des habitudes de vie régulières.

 

DECOUVRIR BILBAO 3

Bilbao 3 - Radiateur électrique connecté - Thermor

Bilbao 3 - Radiateur électrique connecté

Avec son design singulier tout en rondeur et ses trois formats, ce radiateur électrique à chaleur douce à fluide caloporteur s'intègre facilement à tous les intérieurs. Disponible en blanc ou gris ardoise et en 3 formats (horizontal, vertical ou bas), vous trouverez le modèle qui vous correspond.

Doté d’un pilotage intelligent (modèle horizontal et vertical), il apprend et mémorise votre rythme de vie, anticipe la chauffe et s’adapte automatiquement aux imprévus. Grâce à sa programmation intégrée personnalisable et au pilotage à distance (présence d’un bridge Cozytouch nécessaire), réalisez des économies d’énergie sans y penser et pilotez votre radiateur à inertie fluide où et quand vous le souhaitez. 

 

DECOUVRIR BALEARES 2

Baléares 2 - Radiateur électrique chaleur douce - Thermor

Baléares 2 - Radiateur électrique chaleur douce

Ce radiateur électrique à chaleur douce fluide caloporteur vous permettra de vous sentir agréablement bien chez vous !

Le Baléares 2 est un radiateur électrique à chaleur douce au design simple, épuré et moderne pour s'intégrer facilement dans votre intérieur. Il diffuse une chaleur douce et inertielle grâce au fluide caloporteur. Sa détection de fenêtre ouverte et sa programmation intégrée, vous permettent de réaliser des économies sans y penser. Pilotez à distance (sous réserve d’être équipé d’une interface Cozytouch) les modes de fonctionnement et la programmation (en option) avec l’application Cozytouch.