Thermor et la fabrication française : interview sur la radio RCF

Thermor et la fabrication française : interview sur la radio RCF

Publié le 18.03.2020

Thermor est passé sur la radio RCF, dans le cadre d’un sujet sur les entreprises et le « Made in France ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’engagement de la société pour la fabrication de produits d’origine française.

Thermor, marque française de radiateurs et chauffe-eau

La marque Thermor a conservé ses ateliers en France, afin de garantir une haute qualité et un contrôle total de la chaîne de production.

Le site de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) est spécialisé dans la fabrication de radiateurs à chaleur douce et plus particulièrement de radiateurs intelligents. Cent personnes y travaillent en permanence. Elles sont en charge de la conception de la façade, la peinture, le montage, et toutes les étapes de fabrication des radiateurs à chaleur douce. Sur la chaîne de montage, les opérations se font manuellement, afin de d’assurer une qualité irréprochable et de proposer aux utilisateurs une plus grande diversité de radiateurs électriques économiques.

Les chauffe-eau (1) sont, quant à eux, fabriqués sur le site de Fontaine (Territoire de Belfort), qui emploie 150 personnes. Ce site est spécialisé dans la fabrication de chauffe-eau thermodynamiques et se développe depuis 15 ans grâce à l’essor des énergies renouvelables.

Ainsi, radiateurs à inertie et chauffe-eau économiques sont fabriqués sur le territoire français !

Ovation 3 plinthe - Radiateur connecté - Thermor

Ovation 3 plinthe - Radiateur connecté

Radiateurs chaleur douce et ballons thermodynamiques fabriqués en France : gage de qualité !

Grâce à nos ateliers français de fabrication, nos radiateurs basse consommation sont contrôlés à tous les niveaux : fonctionnement, esthétisme et sécurité. La qualité est testée à chaque étape de fabrication. Ces contrôles nous permettent de proposer une grande diversité de produits, comme un radiateur électrique vertical, un radiateur horizontal ou encore un radiateur bas.

Pour les radiateurs basse consommation, comme pour les chauffe-eau thermodynamiques, chaque salarié présent sur la ligne de montage apporte son expertise et participe ainsi à une qualité de produit irréprochable.

Duralis - Chauffe-eau électrique - Thermor

Duralis - Chauffe-eau électrique

Un SAV pour les radiateurs et chauffe-eau situé en France

En achetant un produit Thermor, vous faites le choix d’un service avant et après-vente. Une quarantaine de personnes est à votre service pour vous accompagner dans vos choix et vous conseiller sur les radiateurs à inertie sèche ou les chauffe-eau thermodynamiques. Ces experts traitent aussi les diagnostics de panne et envoient des pièces détachées sous 24 heures à un professionnel agréé près de chez vous. Situé en France, ce service est hautement qualifié.

Pour Thermor, le « Made in France » est une évidence !

(1) Hors gammes de chauffe-eau Malicio, Ristretto. Hors 50L Duralis, Stéatis et Blindé. Hors 500L Blindé