Sur RTL, découvrez les radiateurs électriques intelligents

Sur RTL, découvrez les radiateurs électriques intelligents

Publié le 18.03.2020

RTL, première radio de France, a présenté les radiateurs électriques connectés Thermor lors de l’émission Maison Jardin Cuisine Brocante.

L’équipe de Sophie Aurenche est notamment revenue sur les avantages offerts par l'utilisation de ces appareils de chauffage.
 

Les avantages des radiateurs intelligents sur RTL

Vous voulez en savoir plus sur les radiateurs intelligents Thermor ? Retrouvez-en un aperçu dans l’émission de RTL Maison Jardin Cuisine Brocante ! Les chroniqueurs ont en effet présenté les radiateurs électriques équipés de capteurs leur permettant de détecter votre présence à votre domicile. Petit à petit, le radiateur mémorise vos habitudes et peut ainsi anticiper sa chauffe, avant votre arrivée à la maison, notamment le soir. Par exemple, si vous rentrez tous les lundis à 18h, le radiateur intelligent se déclenchera quelques minutes avant, afin que la pièce soit à la température souhaitée lorsque vous entrez.

La gestion des imprévus par les radiateurs électriques intelligents

Ce type de radiateur électrique intelligent s’adapte à vos habitudes de vie mais il sait aussi gérer les imprévus. Si un lundi, le détecteur capte qu’il y a aucun mouvement dans la pièce aux alentours de 18h, il abaissera progressivement sa chauffe jusqu’à votre arrivée.

De même, lorsque vous aérez votre logement, le radiateur électrique détecte la baisse soudaine de la température et passe automatiquement en mode hors gel.

Dès que vous refermez les fenêtres, l’appareil revient à son mode initial et remonte la température de la pièce.

Les radiateurs connectés sur RTL

L’équipe de RTL ne s’est pas arrêtée aux radiateurs intelligents, elle a également évoqué les radiateurs connectés Thermor, et notamment de l’application Cozytouch ! Celle-ci permet en effet de gérer ses appareils à distance, depuis son smartphone. Elle propose aussi un suivi des consommations, pratique pour surveiller que vos enfants ne mettent pas leur radiateur trop fort, par exemple. Vous pouvez ainsi réaliser facilement des économies.

Contactez nos installateurs partenaires dès maintenant pour avoir davantage d’informations !

*Pourcentage d’économies résultant d’une simulation effectuée sur le logiciel Comfie & Pleiades sur un modèle de maison de 100 m2 habitable chauffée dans 3 zones climatiques représentatives de la France (H1, H2, H3) et pour différentes années de construction RT1988, RT2000, RT2005, RT2012. Le comparatif est effectué entre un convecteur mécanique première génération (coefficient d’aptitude de 1,1) fonctionnant en continu à la température de confort de 20°C et un radiateur Thermor de coefficient d’aptitude de 0,17 chauffant à 20°C pendant les périodes de présence et à 16,5°C pendant les périodes d’absence. Le scénario de présence simule une famille de 4 personnes chauffant les différentes pièces 30% du temps soit environ 7h par jour.