Comment fonctionne un radiateur chaleur douce à inertie ?

Comment fonctionne un radiateur chaleur douce à inertie ?

Publié le 10.03.2020

Abritant une technologie innovante, les radiateurs électriques chaleur douce à inertie diffusent la chaleur de manière homogène, même à basse température.

Vous bénéficiez alors d’un confort thermique parfait avec la possibilité de faire des économies d’énergie.

 

Les radiateurs à chaleur douce à inertie sont plus avancés technologiquement et économiques à utiliser par rapport aux radiateurs électriques plus traditionnels. L’indice est dans le nom : radiateurs à inertie. Ils permettent de lisser la diffusion de la chauffe dans une pièce de façon uniforme, homogène et stable pour un confort inégalable. Souvent conçus comme de subtils panneaux muraux blancs qui auront fière allure dans n’importe quelle pièce, les radiateurs à inertie dégagent une chaleur douce et offrent un grand confort thermique.

Les radiateurs à chaleur douce contiennent un noyau chauffant qui garantit que la chaleur produite par le radiateur est efficacement conservée dans le radiateur lui-même. Ce noyau chauffant peut être fabriqué à partir d’une variété de matériaux, qui offrent tous d’excellentes options pour conserver la chaleur. Les noyaux chauffants sont généralement fabriqués en fonte.

Les cœurs chauffants de radiateur à chaleur douce peuvent également être liquides. C’est le cas des radiateurs à inertie fluide, qui ont des noyaux chauffants contenant des substances liquides (le fluide est généralement de l’huile mais peut aussi être en eau glycolée) qui peuvent transférer efficacement la chaleur.

 

Les avantages d’un radiateur chaleur douce à inertie

Un chauffage électrique performant, stable et homogène dans toute la maison

Le phénomène d’inertie ? Cela signifie que votre radiateur électrique a la capacité d’emmagasiner la chaleur et de la distribuer progressivement.

Contrairement à un radiateur électrique traditionnel qui chauffe trop vite et trop fort, la chaleur d’un radiateur électrique à inertie est moins agressive, plus douce. Chez vous, finies les variations de températures et effets de chaud à la tête / froid aux pieds. La chaleur se répand dans toute la pièce de façon uniforme, homogène et stable pour un confort de vie retrouvé.

Selon votre mode de vie et vos besoins au quotidien, le radiateur à chaleur douce à inertie s’appuie sur trois technologies distinctes :

› Le double système chauffant composé d’un corps de chauffe en fonte et d’une façade chauffante. Tout comme sur notre radiateur électrique à chaleur douce Equateur, ce type de chauffage monte rapidement en température grâce à son film chauffant en façade. La fonte accumule alors la chaleur et la restitue en continue. Peu importe votre rythme de vie, votre intérieur est parfaitement chauffé et il fait bon vivre dans la maison.  

› La technologie à fluide caloporteur. Un radiateur à fluide caloporteur comme le Bilbao 3 vous fait profiter d’une chaleur douce, homogène et confortable dans toute la pièce. Au quotidien, vous ressentez les mêmes bienfaits qu’un radiateur chauffage central.

› Le corps de chauffe en aluminium : Très réactif, la chauffe est quasiment immédiate et le confort ne se fait pas attendre. Il est idéal pour les rythmes de vie irréguliers avec des horaires d’occupation variables où vous ne pouvez pas forcément anticiper vos périodes de chauffage. Découvrez nos modèles Ovation 3, Mozart Digital et Ingénio 3.

Vous bénéficiez ainsi d’un chauffage efficace, de près comme de loin, sans risque d’inconfort à proximité, et parfaitement homogène dans toutes les pièces à vivre. 

Choisissez la puissance adaptée à vos pièces, par ex. un radiateur inertie 2000w ou radiateur à inertie 1500w . Retrouvez si besoin notre page d'aide pour déterminer la bonne puissance pour votre radiateur.

Les radiateurs électriques chaleur douce, le confort absolu

Le radiateur électrique à chaleur douce est la dernière innovation en termes de radiateur électrique. Il combine tous les avantages du radiateurs rayonnants mais sans l’inconvénient d’une température de l’appareil élevée. En effet, le maximum atteint par un radiateur à chaleur douce est de 70°C permettant la diffusion d’une chaleur douce.

En y ajoutant en plus un système d’inertie, le radiateur électrique à chaleur douce est le plus à même à vous fournir un confort thermique optimal. Car il allie à la fois la diffusion d’une chaleur douce, homogène et stable dans votre intérieur.

Pour un radiateur radiateur électrique particulièrement performant et économique, vous pouvez opter pour un radiateur à double cœur de chauffe.

Un radiateur électrique & économique

Vous apportant le confort absolu chez vous, nos radiateurs chaleur douce à inertie sont également dotés du Pilotage Intelligent. Une intelligence embarquée faite pour vous simplifier la vie et alléger votre facture d’électricité !

Au quotidien, votre radiateur intelligent va apprendre et mémoriser votre rythme de vie. Heure à laquelle vous vous levez, heure à laquelle vous partez le matin et vous rentrez le soir… Il enregistre tout pour adapter la chauffe selon votre présence ou absence. Capable de gérer les imprévus, il est même capable de détecter l’ouverture et la fermeture des fenêtres pour éviter tout gaspillage d’énergie.

Des fonctionnalités innovantes pour vous apporter confort et économies d’énergie en toute simplicité.

Bilbao 3 vertical - Radiateur électrique connecté - Thermor

Bilbao 3 vertical - Radiateur électrique connecté

Équateur 4 vertical blanc granit - Radiateur connecté - Thermor

Équateur 4 vertical blanc granit - Radiateur connecté