Chauffe-eau électrique & thermodynamique : comment faire des économies ?

Chauffe-eau électrique & thermodynamique : comment faire des économies ?

Publié le 12.03.2020

En matière d’économie, le chauffe-eau électrique a considérablement progressé au fil des innovations notamment grâce à une meilleure optimisation de l’énergie.

Ainsi, il vous est désormais possible d’allier économies d’énergie et performance pour vos besoins au quotidien. 
 

Les innovations pour un chauffe-eau économique

Trois innovations vous permettent aujourd’hui de réaliser des économies d’énergie sur la consommation de votre chauffe-eau électrique :

› Les résistances stéatites : plus performantes que les traditionnelles résistances blindées, elles sont plus résistantes face à la corrosion et au tartre. Associées aux thermostats électriques, plus précis que les thermostats mécaniques, elles vous permettent d’économiser jusqu’à 8% d’énergie.

› L’intelligence embarquée : vos enfants sont étudiants et ne reviennent à la maison que le week-end ? Grâce à l’intelligence embarquée, votre chauffe-eau électrique est capable d’analyser votre consommation au quotidien. Ainsi, il produit la bonne quantité d’eau en semaine et le week-end pour que vous ne manquiez jamais d’eau chaude.

› Le mode Absence : l’heure des vacances a sonnée ! Programmez l’arrêt de votre chauffe-eau électrique en indiquant le nombre de jours où vous serez absents. Juste avant votre retour, il se remettra automatiquement en route. Vous pourrez ainsi prendre une douche bien chaude pour vous détendre après des heures de voyage sans avoir chauffer inutilement des jours entiers.

Chauffe-eau électrique ou thermodynamique : comment faire des économies ?

Les énergies renouvelables au service du chauffe-eau électrique

Prendre votre douche, faire le bain des enfants, faire la vaisselle ou simplement vous laver les mains… il est possible de réaliser des économies d’énergie sur ces gestes de la vie de tous les jours grâce à l’utilisation des énergies renouvelables.

Le chauffe-eau solaire : les rayons du soleil élèvent la température du fluide qui circule dans les panneaux solaires (installés sur votre toit par exemple) et le ballon d’eau chaude. L’énergie ainsi récupérée couvre jusqu’à 70% de vos besoins annuels en eau chaude sanitaire !

Le ballon thermodynamique : grâce à sa pompe à chaleur, il récupère les calories présentes naturellement dans l’air pour les transmettre à l’eau. Un principe ingénieux qui profite d’une énergie gratuite et inépuisable qui vous permet de réaliser jusqu’à 330€ d’économies par an (1) !

Plus économique à l’achat et plus simple d’installation que le ballon d’eau solaire, le chauffe-eau thermodynamique vous permet de vite rentrer dans vos frais grâce à un retour sur investissement en moins de 4 ans.  

Dans notre gamme, nous vous proposons ainsi le ballon thermodynamique Airlis ou l’Aéromax  : deux chauffe-eau économiques qui se déclinent à l’envie afin de s’adapter à vos besoins ou encore à la configuration de votre foyer.

Airlis - Chauffe-eau thermodynamique - Thermor

Airlis - Chauffe-eau thermodynamique

(1) par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel de 300L pour une famille de 5 personnes