Sèche-serviettes eau chaude mixte Allure : votre confort en toute saison

Sèche-serviettes eau chaude mixte Riviera 2 : votre confort en toute saison

Publié le 22.03.2020

Grâce au sèche-serviettes eau chaude Riviera 2 Mixte, entrez dans une bulle de bien-être au quotidien !

Il chauffe rapidement votre salle de bain pour votre plus grand confort tout en restant discret. L’alliance parfaite de l’efficacité, de la simplicité et du design.
 

Radiateur de salle de bain : indispensable pour se sentir bien

S’il y a bien une pièce où la sensation de confort est primordiale, c’est votre salle de bain. Pour débuter la journée du bon pied ou pour se ressourcer et se relaxer le soir, rien de tel que de pénétrer dans une pièce chauffée à parfaite température. Et pourtant… Humidité, sensation de froid en sortant de la douche, chauffage de salle de bain qui met du temps à monter en température, les éléments perturbateurs peuvent être nombreux !

Avec un radiateur sèche-serviettes mixte, plus besoin de transiger ! Toute l’année, profitez d’une salle de bain parfaitement chauffée et du réconfort que procure la sensation d’une serviette chaude.

Riviera 2 noir - Radiateur sèche-serviettes - Thermor

Riviera 2 étroit noir - Radiateur sèche-serviettes

Pourquoi choisir un radiateur sèche-serviettes mixte ?

Avec sa technologie innovante, le sèche-serviettes eau chaude mixte Riviera 2 est bien plus qu’un simple sèche-serviettes.

L’hiver, il vous permet de chauffer confortablement votre salle de bain grâce à son raccordement à votre chaudière ou pompe à chaleur. A la mi-saison, une fois celle-ci éteinte, il passe en énergie électrique pour une efficacité 365j/an.

C’est l’heure du bain des enfants ? Vous voulez sauter sous la douche mais les matinées encore fraîches du printemps ou de l’automne refroidissent la pièce ? Activez la soufflerie intégrée de votre radiateur sèche-serviettes Riviera 2 mixte. En quelques minutes seulement, la pièce atteindra une température confortable et vos serviettes seront chauffées.

Qu’importe la saison, votre salle de bain se transforme en espace de bien-être où le cocooning est de mise. La pièce est chauffée à votre convenance et de façon homogène pour ne jamais avoir froid. Vos serviettes sont parfaitement sèches et douces afin de vous y lover à la sortie de la douche ou du bain.

Amb riviera 2 blanc paysage-chr2

Un sèche-serviette eau chaude qui se fond dans le décor

Le design discret du sèche-serviettes mixte Riviera 2 lui permet de s’intégrer facilement à votre salle de bain. Il est disponible en 7 teintes naturelles et intemporelles pour s’harmoniser dans n’importe quelle ambiance : blanc satin, gris menhir, gris ardoise, noir carbone, gris roche, brun sable et vert eucalyptus.

Pour améliorer votre confort au quotidien et gagner de la place, nous vous proposons également une grande gamme d’accessoires de sèche-serviettes. Pour accrocher vos peignoirs, votre sèche-cheveux ou votre porte-gobelet pour les brosses à dents de toute la maisonnée, tout est fait pour vous faciliter la vie !

Avec le radiateur sèche-serviettes mixte Riviera 2, vous n’aurez plus jamais froid dans votre salle de bain et vous y sentirez bien.

Comment choisir un sèche-serviettes à eau chaude ?

Si vous souhaitez acquérir un sèche-serviettes à eau chaude, nous vous recommandons d’observer différents critères pour être sûr de faire le meilleur choix possible. 

Le premier d’entre eux réside dans le design de l’appareil que vous souhaitez intégrer à votre salle de bains. En effet, Thermor vous propose différents modèles de sèche-serviettes du plus classique et fonctionnel (Corsaire) au plus design (Toscane). Dans la même optique, nous vous suggérons également de déterminer en amont le nombre de serviettes que vous souhaitez accrocher à votre équipement, afin de vous aider à choisir le nombre de lames ou de porte-serviettes à intégrer à votre équipement.

Le second critère de sélection est lié à la taille de votre salle de bains et donc au niveau de puissance requis pour chauffer efficacement votre espace. Cette caractéristique peut varier en fonction de différents facteurs, notamment le nombre de personnes présentes dans votre foyer (soit le nombre de serviettes à sécher) et la superficie de votre salle d’eau. 

Pour être sûr de choisir la bonne puissance pour votre sèche-serviettes, nous vous recommandons d’utiliser l’application gratuite Thermor Radiateur, disponible sur l’App Store ou le Playstore. Celle-ci sera en mesure d’estimer pour vous la puissance* de votre équipement par rapport à vos besoins. 

En outre, avant de réaliser votre achat, nous vous recommandons vivement de demander conseil à un installateur professionnel, qui sera en mesure de déterminer avec précision le niveau de puissance requis pour votre appareil.

* La puissance des sèche-serviettes à eau chaude sera réalisée de la même manière que les versions électriques. Le choix du modèle sera déterminé par rapport à la température primaire du chauffage central avec l’aide de votre installateur ou de votre revendeur.

Quelle différence entre un sèche-serviettes électrique, mixte et eau chaude ?

Le choix de l’un de ces 3 types de sèche-serviettes dépend, entre autres, des caractéristiques techniques de votre installation :

 

  • le sèche-serviettes électrique : cet équipement permet de bénéficier d’un confort tout au long de l’année et peut être installé assez facilement. Il peut également être associé à une soufflerie pour vous permettre d’ajuster rapidement la température de la pièce, tout en réchauffant vos serviettes ;
  • le sèche-serviettes eau chaude : ce type d’appareil est raccordé au réseau de chauffage du logement (chaudière, pompe à chaleur). Il peut être installé sur collecteur ou centré ;
  • le sèche-serviettes mixte : cet équipement est raccordé au réseau du chauffage du logement ainsi qu’au réseau électrique. Il permet de chauffer la pièce grâce à la chaudière ou à la pompe à chaleur en hiver, puis grâce à l’énergie électrique en été (lorsque le chauffage central est éteint). 
Riviera 2 blanc - Radiateur sèche-serviettes - Thermor

Riviera 2 blanc - Radiateur sèche-serviettes

Comment fonctionne un sèche-serviettes à eau chaude ?

Comme nous venons de le découvrir, un sèche-serviettes à eau chaude est relié au chauffage central d’un logement (chaudière au gaz, pompe à chaleur, etc.). Ce type d’équipement est généralement composé de deux tubes verticaux reliés entre eux par des tubes horizontaux. Selon le design de l’appareil, ses tubes peuvent être ronds ou plats et plus ou moins espacés, afin de vous permettre d’y placer une ou plusieurs serviettes de toilette. 

L’eau chaude qui circule dans le système de chauffage central s’infiltre au niveau de l’un des tuyaux verticaux pour rejoindre le second en passant par les tuyaux horizontaux. Elle ressort ensuite par une autre extrémité pour retourner vers la chaudière. En passant dans les tuyaux, l’eau chaude assure la montée en température de ces derniers et leur permet, par la suite, de restituer la chaleur dans l’air ambiant de la salle de bains. 

Les avantages d'un sèche-serviettes eau chaude

Le sèche-serviette à eau chaude est idéal pour réaliser des économies d’énergies. Il offre la possibilité de chauffer à la fois la salle de bains, mais également de bénéficier de serviettes chaudes sans avoir à utiliser d’équipements complémentaires. En outre, ce type d’appareil permet de gagner de la place dans une salle d’eau assez étroite, tout en offrant un confort thermique particulièrement agréable.  

Notez, enfin, qu’un radiateur à eau chaude peut également être équipé d’une tête thermostatique (en option), ce qui peut vous permettre d’ajuster la température que vous souhaitez obtenir dans votre salle de bains de manière très précise. 

 

Quels sont les accessoires disponibles sur un sèche-serviettes à eau chaude ?

Les modèles de sèche-serviettes à eau chaude de Thermor peuvent être équipés de différents accessoires en option. Parmi eux, on compte notamment : 
 

  • la tête thermostatique : elle vous permettra d’ajuster la température de la pièce avec précision et de réaliser des économies d’énergie ;
  • le porte-serviettes : grâce à cet accessoire compatible avec les modèles Riva et Corsaire (hors étroit), vous serez en mesure d’étendre vos serviettes ou de les empiler de la manière que vous souhaitez ;
  • le porte-gobelet : compatible avec les modèles Riviera, Riva et Corsaire ;
  • le porte-sèche-cheveux : compatible avec les modèles Riviera, Riva et Corsaire ;
  • le porte bijoux : compatible avec les modèles Riviera, Riva et Corsaire ;
Toscane - Radiateur sèche-serviettes eau chaude - Thermor

Toscane - Radiateur sèche-serviettes eau chaude

Nos autres modèles de sèche-serviettes eau chaude

Thermor propose plusieurs modèles de sèche-serviettes eau chaude que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.

 

Toscane

La gamme de sèche-serviettes Toscane de Thermor se différencie des autres modèles grâce à son design moderne et épuré. Disponible en 2 coloris (gris anthracite et blanc), il vous offre la possibilité de rajouter une barre porte-serviettes, tout en vous assurant un confort thermique de qualité. 

 

Riviera 2

Si vous êtes à la recherche d’un sèche-serviettes au design à la fois sobre et élégant, la gamme Riviera 2 s’avère être une solution idéale pour habiller votre salle de bains. Ses 3 coloris (noir, blanc et ardoise) lui permettent de se fondre dans n’importe quel décor, tout en assurant une large capacité de portage pour vos serviettes de toilette. A noter également que les sèche-serviettes Riviera 2 de Thermor peuvent être installés grâce à un raccordement sur le côté ou central, afin de s’adapter au mieux à la configuration de votre installation.

 

Riva 4

La gamme de sèche-serviettes mixtes Riva 4 présente diverses fonctionnalités destinées à faciliter votre quotidien. Disponible en 4 couleurs, il est également équipé d’une programmation personnalisable pour adapter votre consommation d’énergie en fonction des habitudes de votre foyer. La commande digitale en hauteur de ce sèche-serviettes soufflant vous permet de consulter l’heure et la température de la pièce. Le mode absence et le mode boost vous offrent également la possibilité d’ajuster la température de la pièce en fonction de vos habitudes et de maîtriser votre consommation d’énergie.

 

Corsaire

Si votre salle de bains est assez étroite, la gamme de sèche-serviettes Corsaire demeure la solution idéale pour répondre à tous vos besoins. Ses barres rondes et galbées permettent de glisser plus facilement les serviettes de votre foyer et les chauffent pour vous procurer une sensation de confort absolu à la sortie de la douche. Le sèche-serviettes Corsaire s’adapte à la configuration de votre installation, grâce à son raccordement sur le côté ou central. Son petit plus ? Vous pouvez facilement l’équiper de divers accessoires complémentaires pour le rendre encore plus fonctionnel au quotidien (porte sèche-cheveux, porte-gobelet, tablette, etc.).

Nous espérons que ces diverses informations au sujet de nos sèche-serviettes à eau vous seront utiles. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Corsaire - Radiateur sèche-serviettes - Thermor

Corsaire - Radiateur sèche-serviettes