Radiateur électrique à accumulation : confort et économie

Radiateur électrique à accumulation : confort et économie

Publié le 08.11.2022

Découvrez dès maintenant le plaisir d’une qualité de chauffage optimale grâce aux radiateurs à chaleur douce et aux radiateurs à accumulation.

Confortables, économiques et simples à programmer, ils amélioreront votre quotidien de manière considérable.

Comment faire des économies sur sa facture de chauffage électrique ?

Comment fonctionne un radiateur électrique à accumulation ?

Un radiateur électrique à accumulation (appelé aussi accumulateur) et un radiateur à inertie fonctionnent sur le même principe : ils à emmagasinent la chaleur qu’ils produisent afin de la diffuser progressivement pendant la journée. Il est tout de même important de préciser qu’ils n’ont pas le même système d’accumulation de la chaleur. En effet, le radiateur à accumulation va accumuler les calories durant les heures creuses (à l’heure où l’énergie est la moins coûteuse) contrairement au radiateur à inertie. 

Le radiateur à inertie (aussi appelé radiateur à chaleur douce) peut être basé sur 3 types de technologies différentes :

  • le double système chauffant : équipé d’un corps de chauffe en fonte ou en aluminium et une façade chauffante, comme c’est le cas de nos modèles Equateur 4, Ovation 3 ou Ingénio 3, ces appareils permettent de bénéficier d’une chaleur douce en continu ;
  • le fluide caloporteur : ce radiateur électrique à accumulation contient un fluide caloporteur (huile, eau glycolée…), chauffée par une résistance pour diffuser de la chaleur de manière uniforme. Il s’agit de la technologie utilisée par nos appareils Bilbao 3 et Baléares 2 ;
  • le corps de chauffe en aluminium ou en fonte : dans cette configuration, une résistance chauffe un cœur en aluminium ou en fonte qui sera ensuite en mesure de restituer la chaleur dans la pièce. C’est notamment le cas pour nos modèles Ténérife ou Kenya 4.

Pour rappel, il existe aussi le radiateur rayonnant qui est équipé d’un panneau émettant des rayons infra-rouges qui permettent de chauffer l’air et les surfaces, comme les murs ou le mobilier. 

Un radiateur de type convecteur, quant à lui, est équipé d’une simple résistance pouvant atteindre les 300 C°. Un équipement basé sur le principe de convection n’est pas en mesure d’assurer un bon niveau de confort thermique et ne permet pas non plus de réaliser des économies d’énergie. 

En règle générale, le radiateur électrique à accumulation est idéal pour réaliser des économies d’énergie. En effet, il permet de produire de la chaleur pendant les périodes d’heures creuses et de la stocker, afin de la diffuser dans la pièce pendant les périodes d’heures pleines. Comme les tarifs d’énergie sont inférieurs en périodes d’heures creuses, ce type de radiateur électrique permet de faire baisser votre facture d’énergie allouée au chauffage de votre logement. 
 

Le chauffage électrique comment ça marche ?

Confort et économies : les maîtres mots de nos radiateurs électriques à accumulation

Avec les radiateurs électriques à accumulation et à inertie, finies les sensations de froid qui vous empêchent de profiter pleinement de votre intérieur !

Votre maison se transforme en cocon de bien-être, grâce à plusieurs critères déterminants pour assurer votre confort thermique :

  • une chaleur douce et homogène dans toute la pièce, du sol au plafond, à proximité du radiateur comme à distance ;
  • une température stable qui évite les effets yo-yo de chaud-froid.

L’air de votre foyer est ainsi préservé, agréable à respirer et vous n’avez plus l’impression d’avoir chaud à la tête et froid aux pieds ! Avec un radiateur électrique à accumulation ou un radiateur à inertie, une chaleur douce se diffuse dans votre intérieur pour votre plus grand plaisir et vous offre le confort tant désiré. 

De plus, grâce à des technologies innovantes telles que le pilotage intelligent ou encore le pilotage à distance, votre radiateur chaleur douce vous permettra d’économiser chaque mois sur votre facture d’électricité. Des innovations qui vous simplifient le quotidien et assurent votre bien-être en toutes circonstances.

Des radiateurs électriques adaptés à vos besoins en matière de confort

Pour vous apporter une totale satisfaction et répondre aux envies de bien-être de chacun, nous avons conçu et développé toute une gamme de chauffage électrique adaptée à vos besoins.

Si chaque jour, vous vous levez et partez de la maison à la même heure, préférez un radiateur à fluide caloporteur comme le Bilbao 3. Parfaitement adapté aux familles aux rythmes dits « réguliers », il vous procure au quotidien une chaleur douce, enveloppante et progressive et adapte sa chauffe selon votre emploi du temps.

Au contraire, vos horaires changent de jour en jour ? Vous n’êtes jamais chez vous aux mêmes heures ? Notre radiateur chaleur douce Ovation 3 avec sa façade chauffante ultra réactive vous assure un bien-être très rapidement dans toute la maison.

Quant aux radiateurs à inertie en fonte, ils conviennent à tous types de rythmes de vie.