Maison connectée - Les solutions de chauffage connecté

Quelles solutions adopter pour une maison connectée ?

Publié le 15.12.2022

Vous en avez marre d’avoir une consommation d’énergie trop élevée chez vous ? Et si vous passiez aux équipements connectés pour piloter et gérer l’ensemble de votre installation de chauffage électrique et de votre chauffe-eau ?

Économie d’énergie, confort optimisé, gestion à distance, programmation, sécurité, … Les avantages à opter pour une maison connectée ne sont pas à négliger. La maison connectée séduit ainsi de plus en plus de Français aujourd’hui.

Toutefois, il n’est pas simple de choisir les bons équipements. Découvrez, dans cet article, les 4 équipements connectés indispensables pour réduire votre consommation énergétique.

 

1. Nos radiateurs connectés

À l’heure où le coût de l’énergie augmente, il est primordial de bien équiper son logement afin de maîtriser au mieux sa consommation d’énergie. Lorsque l’on sait qu’1°C de moins, c’est 7 % d’économies d’énergie, la première chose à faire est d’installer des radiateurs intelligents.

En effet, il n’y a rien de plus efficace qu’un radiateur connecté, surtout s’il est piloté depuis l’application gratuite Thermor Cozytouch. Idéale pour piloter la température pièce par pièce et programmer tous vos appareils à distance, l’application Thermor Cozytouch vous permettra de suivre et d’anticiper votre consommation pour réduire otre facture d’électricité.

Et qui dit radiateurs connectés, ne dit pas forcément radiateurs imposants et peu esthétique. Chez Thermor, notre modèle Mythik dispose notamment d’un design très épuré et très élégant qui donnera à votre intérieur une touche moderne. De plus, le radiateur Mythik a une technologie de chauffe vous offrant une chaleur douce, réactive, mais également uniforme dans toute la pièce.

Notre modèle Equateur 4, quant à lui, est bien plus qu’un radiateur connecté à chaleur douce. À double système chauffant, il est doté de nombreux accessoires innovants qui vous offriront un réel confort supplémentaire. Avec ce modèle, vous pouvez par exemple installer un diffuseur de parfum d’ambiance, une enceinte multiroom ou encore une tablette multifonction. Un vrai plus !

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour l’un ou pour l’autre. Dans tous les cas, ces deux radiateurs intelligents vous permettront de faire des économies sans même y penser grâce à leurs détecteurs intégrés et au pilotage intelligent.

Mythik vertical gris ardoise - Radiateur connecté - Thermor

Mythik - Radiateur chaleur douce

Équateur 4 blanc granit - Radiateur connecté - Thermor

Équateur 4 - Radiateur chaleur douce

2. Nos sèche-serviettes connectés

Prendre soin est essentiel. La salle de bains est donc une pièce où l’on passe de plus en plus de temps pour se chouchouter. Toutefois, c’est une pièce qui n’est pas utilisée toute la journée. Il faut qu’elle soit à la juste température au bon moment, pour avoir bien chaud à la sortie de la douche par exemple.

Pour maîtriser votre consommation d’énergie et piloter à distance la température de votre salle de bains, nous vous conseillons vivement d’installer un sèche-serviettes connecté.

Equipé du pilotage intelligent, le sèche-serviettes Allure Virtuose 3 s’adapte à votre rythme de vie et se programme selon vos besoins. Doté de fonctionnalités qui font la différence pour vous offrir un confort d’utilisation optimal, vous pourrez par exemple lancer la fonction Boost pour chauffer ponctuellement avec la soufflerie ou bien la fonction séchage spécifique des serviettes. Disponibles en 9 coloris, vous allez adorer son design intemporel et tendance. Et pour un réveil en musique, ce sèche-serviettes connecté possède aussi des enceintes intégrées, idéales pour écouter vos playlists favorites sous la douche.

Allure 3 Virtuose gris ardoise - Radiateur sèche-serviettes - Thermor

Allure 3 Virtuose gris ardoise - Radiateur sèche-serviettes

3. Nos chauffe-eau connectés

Dans une maison, on ne peut pas se passer de l’eau chaude (douche, machine à laver, vaisselle, …). Celui-ci représente un poste de dépense non négligeable sur la facture d’énergie. En moyenne, il faut compter 360 € par an pour un foyer composé de 2 personnes. Le chauffe-eau connecté est donc un excellent moyen de faire des économies.

En optant pour un chauffe-eau connecté, vous allez pouvoir suivre et anticiper votre appareil en fonction de vos besoins et de votre emploi du temps. Grâce à la connectivité, vous pourrez programmer votre appareil pour avoir la bonne quantité d’eau chaude quand vous le voulez, et ainsi économiser jusqu’à 75 %* par an sur votre facture d’eau chaude.

Chez Thermor, certains chauffe-eau sont aussi équipés d’un mode boost pour vous permettre d’obtenir de l’eau chaude supplémentaire très rapidement.

Notre modèle AEROMAX 5, par exemple, est un chauffe-eau thermodynamique. Écologique, économique et connecté, il est ultra performant ! Pensé pour une utilisation durable et respectueuse de l’environnement, il exploite les calories gratuites dans l'air pour chauffer l'eau grâce à sa pompe à chaleur intégrée et s’adapte ainsi à toutes les pièces de votre maison. Grâce à ce chauffe-eau connecté, vous pouvez économiser jusqu'à 352 euros** par an sur votre facture d'eau chaude.

Le modèle Malicio 3, quant à lui, est surtout apprécié pour son design extra plat. Il vous offrira un gain de place considérable et est idéal pour les petits espaces.

Aéromax 5 - Chauffe-eau thermodynamique connecté - Thermor

Aéromax 5 - Chauffe-eau thermodynamique connecté

Chauffe-eau plat Malicio 3 - Thermor

Chauffe-eau plat Malicio 3

4. Nos climatisations connectées

Vous hésitez entre un climatiseur pour vous rafraîchir l’été et un purificateur pour améliorer la qualité de votre air intérieur ? Il existe maintenant des appareils 2 en 1 tel que le climatiseur purificateur d'air - Nagano Pure.

Alliant purification, filtration et ventilation, il est parfait pour vous apporter du confort tout au long de l’année, été comme hiver, il vous permet aussi d’avoir un air plus sain et agréable pour toute la famille.

Équipée du système UV-C et d’un revêtement antibactérien, votre climatisation connectée désinfecte et rafraîchit l’air ambiant dans votre logement.

100 % connecté via l’application Intelligent air, vous pourrez choisir son mode de fonctionnement, la vitesse du ventilateur, programmer votre appareil, mais aussi surveiller votre consommation énergétique. Votre climatisation connectée réversible se pilote ainsi totalement à distance.
 
Vous l’aurez donc compris, avoir une maison connectée est un réel avantage aujourd’hui pour un pilotage optimisé et sur mesure, mais surtout pour payer des factures d’électricité beaucoup plus faibles.

Nagano Murale Pure - Climatiseur mural - Thermor

Nagano Murale Pure - Climatiseur mural

*pourcentage d’économies résultant d’une comparaison effectuée entre l’efficacité énergétique du Duralis 300L stable et d’un Aéromax 250L stable sur la base des informations ERP
** pourcentage d’économies résultant d’une comparaison effectuée entre l’efficacité énergétique du Duralis 300L stable et d’un Aéromax 250L stable sur la base des informations ERP. Economies calculées sur la consommation moyenne d’eau d’un foyer de 5 personnes selon  «  le guide technique – les besoins d’eau chaude sanitaire en habitat individuel et collectif » de 2016 édité par l’Ademe. La base du tarif heure creuse du fournisseur historique d’électricité ( 0, 1344€/KWH)