Comment choisir sa pompe à chaleur piscine Aéromax Piscine

Comment choisir sa pompe à chaleur piscine Aéromax Piscine

Publié le 18.03.2020

Avec l'arrivée des premiers beaux jours et de la chaleur, l'envie de profiter de votre piscine se fait chaque jour plus pressante.

Avec l'arrivée des premiers beaux jours et de la chaleur, l'envie de profiter de votre piscine se fait chaque jour plus pressante. Pour tirer le meilleur parti de cet espace de détente et de convivialité, installez dès maintenant une pompe à chaleur piscine ! Ce système de chauffage vous procure une température d’eau idéale pour un coût réduit : il utilise en effet les calories naturellement présentes dans l’air pour chauffer votre bassin.

Bien choisir sa pompe à chaleur piscine

Thermor vous propose des pompes à chaleur piscine de différentes puissances, afin que puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Attention : il est important de choisir une pompe à chaleur piscine adaptée à votre bassin. Si les dimensions et le volume d'eau de la piscine font partie des critères les plus importants, d'autres paramètres entrent aussi en compte.

Aéromax piscine 2 - Pompe à chaleur piscine - Thermor

Aéromax piscine 2 - Pompe à chaleur piscine

Les critères de choix d’une pompe à chaleur piscine

Le choix d’une pompe à chaleur piscine dépend de plusieurs critères. N’hésitez pas à demander conseil à nos partenaires installateurs. Ils vous guideront en fonction du volume de votre piscine, de sa couverture, de son exposition au vent, de votre région, mais aussi de l’altitude, ou encore du mois de démarrage et d’arrêt de votre chauffage de piscine. Autant d’éléments permettant de déterminer la puissance nécessaire pour chauffer votre bassin de façon optimale.

En effet, une piscine couverte nécessitera moins de chauffage qu’une piscine disposant seulement d'une bâche de protection pendant la nuit. De même, le besoin de puissance ne sera pas le même selon que vous habitez au sud ou au nord de la France.

Une pompe à chaleur économique à l’usage

Pour que votre pompe à chaleur piscine soit vraiment économique à l’usage, il faut qu'elle dispose de la bonne puissance.
Une pompe à chaleur trop petite pour votre bassin ne chauffera pas l’eau correctement, et devra fonctionner plus souvent.

A l’inverse, une pompe à chaleur piscine trop puissante vous fera gaspiller de l’énergie, alors qu’un appareil moins puissant (et donc moins cher à l’achat) aurait été tout aussi efficace.

Contactez dès maintenant les un professionnel qualifié pour être sûr de bien choisir votre pompe à chaleur piscine.