Chauffe-eau solaire Biopack Optimum 2 : écologique & économique

Chauffe-eau solaire Biopack Optimum 2 : écologique & économique

Publié le 01.03.2020

Saviez-vous que grâce à l’énergie solaire vous pouviez faire jusqu’à 70% d’économie d’énergie ?

Laissez-nous vous présenter le chauffe-eau solaire Biopack optimum 2. Un ballon d’eau chaude écologique qui vous alimentera en eau chaude gratuite et ce, toute l’année !
 

Comment fonctionne un chauffe-eau solaire ?

Le chauffe-eau solaire Biopack utilise une énergie gratuite et illimitée : le rayonnement du soleil.

Les rayons du soleil élèvent la température du fluide qui circule dans les capteurs solaires et le ballon d’eau chaude. L’énergie ainsi récupérée permet de couvrir 70% des besoins annuels de votre famille en eau chaude sanitaire. Un système complémentaire capable de prendre le relais en cas d’insuffisance d’ensoleillement est mis en place pour vous fournir en eau chaude.

Pour vous aider à vous équiper, sachez qu’il existe des aides comme un crédit d’impôt de 30% (CITE). De quoi se laisser facilement convaincre.

Biopack Optimum 2 - Chauffe-eau solaire - Thermor

Biopack Optimum 2 - Chauffe-eau solaire

La planète et votre portefeuille vous diront merci

Economique et écologique : voici les deux attraits principaux du chauffe-eau solaire Biopack Optimum 2.

Le soleil étant une énergie gratuite, vous pouvez espérer voir votre facture d’eau chaude être divisée par 3 dès l’installation de votre chauffe-eau !

De plus, à l’heure où la protection de la planète et des ressources devient un enjeu majeur, vous apporterez votre pierre à l’édifice en profitant d’une source énergie durable et respectueuse de l’environnement.

Un chauffe-eau solaire durable

Face aux agressions de l’eau telles que le tartre et le calcaire qui peuvent fragiliser l’installation, notre chauffe-eau solaire est équipé de la technologie ACI Hybride – une protection dynamique anticorrosion qui protège la cuve.  

En plus de l’ACI Hybride, le chauffe-eau solaire Biopack Optimum 2 dispose d’une résistance stéatite protégée par un fourreau afin de limiter les dépôts dans le fond de la cuve. Ceci facilite également son accessibilité et le démontage sans nécessité de vidange.

Comment installer un chauffe-eau solaire chez vous ?

L’installation d’un chauffe-eau solaire ne se fait pas au hasard. Celle-ci doit respecter certains critères déterminants à son bon fonctionnement comme la distance entre le chauffe-eau solaire et les capteurs ou encore l’orientation de ceux-ci. Conçus pour résister aux intempéries, les capteurs doivent être orientés vers le sud afin de profiter d’un ensoleillement maximal.

Nous vous recommandons ainsi de faire appel à un professionnel des chauffe-eau solaire habitué de l’exercice – garant d’une installation optimale et dans le respect des normes en vigueur.

Déclinaison du chauffe-eau solaire

Notre gamme de capteurs solaires Biopack se décline à l’envie afin de vous offrir le choix : capteurs verticaux ou horizontaux, montés sur châssis, intégrés à la toiture ou encore, fixés sur le toit. Vous avez peur que les capteurs solaires dénaturent votre maison ? Ils vous sont fournis dans un cadre noir pour une discrétion maximale !

Que votre habitation soit alimentée en électricité gaz ou fioul, il existe une solution de chauffe-eau solaire adaptée à vos besoins. Nous disposons ainsi de 2 versions de 200 à 400L pour convenir à toutes les familles :

le chauffe-eau solaire électro qui fonctionne en heures creuses/heures pleines,
le chauffe-eau solaire électro qui fonctionne uniquement en heures pleines.