Avec la pompe à chaleur piscine, profitez de votre bassin plus longtemps !

Avec la pompe à chaleur piscine, profitez de votre bassin plus longtemps !

Publié le 10.11.2022

Vous en avez assez de regarder votre piscine sans pouvoir vous baigner parce que l’eau est trop froide ? Avez-vous déjà pensé au chauffage de piscine ?

Avec notre pompe à chaleur dédiée à votre piscine, vous allez pouvoir vous baigner du printemps à l’automne sans peur d’avoir froid !
 

Une pompe à chaleur qui chauffe votre piscine en toute simplicité

Si vous avez la chance d’avoir une piscine à la maison vous n’aspirez qu’à une chose : pouvoir en profiter aussi longtemps que possible et pas uniquement les chaudes journées d’été ! Pour vous permettre d’en profiter plus longuement nous avons lancé notre pompe à chaleur pour piscine Aéromax 2.

S’adaptant à vos besoins, cette pompe à chaleur de piscine va vous permettre aussi bien de chauffer que de refroidir l’eau de votre piscine en la réglant au degré près. Vous choisissez la température que vous souhaitez et le chauffage de piscine s’occupe du reste. Dès le mois d’avril-mai, vos enfants pourront se jeter à l’eau et jouer des heures durant dans une piscine chauffée à juste température. Les plus sportifs pourront continuer à faire leurs longueurs matinales et ce, même en plein mois d’octobre. De quoi garder la motivation !

Aéromax piscine 2 - Pompe à chaleur piscine - Thermor

Aéromax piscine 2 - Pompe à chaleur piscine

Une pompe à chaleur pour piscine confortable et économique

Soucieux de votre confort et de votre bien-être, nous avons développé une pompe à chaleur pour piscine qui fonctionne par une température extérieure comprise entre 2 et 35°C. Pas besoin d’habiter dans une région chaude et ensoleillée pour en profiter ! Notre pompe à chaleur Aéromax piscine 2 vous laisse une large plage d’utilisation. De plus, elle fait partie des plus silencieuses proposées sur le marché. Vous pouvez sans problème vous détendre dans une chaise longue au bord de l’eau sans être perturbé par le bruit du moteur.

Notre chauffage pour piscine vous permet de réaliser des économies à l’usage ! En effet, la pompe à chaleur est un système qui utilise les calories présentes dans l’air pour créer de la chaleur et ainsi réchauffer l’eau de votre piscine. En se basant sur une énergie gratuite et illimitée telle que l’air, vos dépenses d’électricités sont donc limitées !

Quelles sont les températures de fonctionnement de la pompe à chaleur piscine ?

Véritable système de chauffage, la pompe à chaleur pour piscine permet de profiter d’une eau toujours à la bonne température

Lorsqu'on installe une pompe à chaleur pour piscine, on se pose forcément la question de sa mise en fonctionnement. En pratique, la température minimale à laquelle cette pompe à chaleur peut fonctionner dépend de la température extérieure et des conditions climatiques propres à votre région de résidence. 

La majorité des pompes à chaleur pour piscines fonctionne dès que la température en extérieur avoisine les 5°-6°C. A partir de cette température, l'équipement peut commencer à réchauffer efficacement l'eau de la piscine , avec une plage de fonctionnement allant jusqu’à une température maximale de +35°C. Dans le cas de la pompe à chaleur piscine Aéromax piscine 2 de Thermor, la pompe à chaleur piscine fonctionne à partir de 2°C !  

Toutefois, les recommandations des constructeurs peuvent prévoir une situation différente, avec une température minimale de fonctionnement supérieure. Dans ce cas, il est déconseillé de mettre votre pompe à chaleur en marche en-dessous de la température indiquée puisqu'elle ne pourrait pas capturer suffisamment de calories dans l'air ambiant pour réchauffer votre eau.  De plus, en dehors de la saison de chauffe (c’est-à-dire lorsque les périodes de gel sont terminées : d’avril à octobre), le gel risque très fortement d’endommager de manière irréversible votre pompe à chaleur piscine.

De combien de temps peut-on prolonger la saison de baignade ?

Prolonger la saison de baignade dans sa piscine est très appréciable. Pourtant, cela dépend de plusieurs éléments et principalement du climat dans lequel la pompe à chaleur pour piscine est installée. En règle générale, il est possible de prolonger cette saison de baignade jusqu’au premier mois de l’automne (octobre de chaque année). Lorsqu’on sait que la saison classique de baignade se termine généralement en août, on se rend rapidement compte de l’avantage non négligeable de la pompe à chaleur pour piscine. En effet, cette dernière vous permet de profiter de 2 mois (voire 3 mois) supplémentaires pour vous baigner confortablement. 

Notons également que la pompe à chaleur doit être constamment alimentée durant la saison d'utilisation. Avant de remettre en route l'appareil en début de saison, il est nécessaire de retirer la housse d'hivernage et de nettoyer en profondeur le ventilateur en utilisant une brosse à poils souples. Suivre les différentes étapes indispensables à la mise en service et à l’arrêt de la pompe à chaleur permet de profiter des meilleurs bénéfices tout au long de l’année. Les performances de votre pompe à chaleur sont garanties, pour une eau de piscine toujours à la bonne température et des baignades prolongées généralement jusqu’à l’automne. 

Une pompe à chaleur pour piscine qui s’adapte selon vos besoins

Nous vous proposons quatre modèles différents de pompe à chaleur pour piscine, à choisir selon la taille de votre bassin. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos installateurs-conseillers proche de chez vous. Il se déplacera chez vous afin de réaliser une étude thermique complète.

Si vous souhaitez partager des moments privilégiés avec votre famille et vos amis dès que les beaux jours arrivent, la pompe à chaleur piscine Aéromax 2 est faite pour vous. Vous avez des craintes concernant le prix d’une pompe à chaleur pour piscine ? En faisant appel à nos services, vous pouvez bénéficier d’un plan de financement pour vos travaux de rénovation.