Questions-réponses Radiateur électrique

Qu'est-ce qu'un radiateur fluide caloporteur ?

Il existe de nombreux modèles de radiateurs électriques : corps de chauffe en aluminium, fluide, bloc en fonte… Thermor vous propose d’en savoir plus sur le radiateur fluide caloporteur, un type de chauffage doux et agréable.

Le radiateur fluide caloporteur, qu’est-ce que c’est ?

Le radiateur caloporteur est un radiateur électrique qui contient une huile minérale haute performance. Elle est chauffée par une résistance thermoplongeur sur toute la surface de l’appareil. Le radiateur fluide caloporteur permet de diffuser de façon uniforme la chaleur. Ceci en respectant le taux naturel d’humidité dans l’air. 

Le radiateur fluide caloporteur ne requiert que peu d’entretien et fonctionne en toute autonomie, contrairement au chauffage central. Thermor vous propose le modèle Bilbao 3, qui fonctionne avec le fluide caloporteur. Pour son installation, faites appel à nos installateurs conseils ! 

Les avantages d’un radiateur fluide caloporteur

Le radiateur fluide caloporteur apporte une chaleur douce et confortable. La sensation est proche de celle d’une chaleur de chauffage central.

La technique de dernière génération du pilotage intelligent peut vous faire réaliser jusqu’à 45% d’économies sur votre note de chauffage. En effet, la faible consommation énergétique du radiateur fluide caloporteur en fait un mode de chauffage fiable et économique. De plus, le pilotage intelligent permet au radiateur de mémoriser votre rythme de vie et de se mettre en marche uniquement lorsque vous êtes chez vous. Il détecte également votre présence et votre absence et peut se couper automatiquement ou se rallumer en cas d’imprévus.

Comment ça marche ?

Le radiateur fluide caloporteur étant équipé d’un thermostat, il permet de régler la chaleur au dixième de degré près. Le pilotage intelligent est un système de programmation très performant et permet une maîtrise de la consommation d’énergie, avec un confort sur-mesure et sans gaspillage d’énergie. 

Une fois que le fluide est réchauffé par les résistances électriques, il est capable de produire de la chaleur en continu. Ainsi, le radiateur fluide caloporteur peut rester chaud de manière constante. L’appareil permet alors d’obtenir une température agréable, douce et constante grâce au système d’accumulation.

Le radiateur fluide caloporteur n’émet pas seulement de la chaleur en surface mais la diffuse dans toute la pièce. Il est parfaitement adapté aux foyers ayant des habitudes de vie régulières.
RETOUR FAQ