Questions-réponses Chauffe-eau thermodynamique

Quels sont les différents types de ballons d'eau chaude thermodynamiques ?

Quels que soient vos besoins, il y a un ballon d’eau chaude thermodynamique (lien guide de choix chauffe-eau) qui vous correspond. Thermor développe en effet de plus en plus sa gamme de chauffe-eau respectueux de l’environnement et vous permettant de faire des économies.

Un ballon d’eau chaude thermodynamique sur air ambiant

Le plus simple à installer est un chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant. En effet, celui-ci utilise les calories de l’air présent à l’intérieur. Il n’y a donc pas de gainage ni d’installation d’une unité extérieure : aucune contrainte de raccordement. L’appareil doit être installé dans une pièce non chauffée, hors gel et supérieure à 20m3, comme un garage ou une buanderie par exemple.

Thermor propose 2 modèles de ballon d’eau chaude thermodynamique sur air ambiant : Aéromax 4 et Airlis.

Le chauffe-eau thermodynamique gainé sur air extérieur

Aéromax 4 est également disponible en modèle gainé sur air extérieur. Pour cette configuration, l’appareil devra être installé dans une pièce hors gel et proche d’un mur extérieur ou de la toiture. En effet, il faudra faire venir l’air extérieur jusqu’à la pompe à chaleur à l’aide de gaines : plus le chauffe-eau thermodynamique est proche d’un mur extérieur et plus la liaison sera facile à mettre en place.

Aéromax 4 est également un chauffe-eau thermodynamique connecté ! Vous pouvez ainsi le gérer depuis votre smartphone ou votre tablette et visualiser votre consommation.

Un modèle de ballon thermodynamique split

Thermor propose un appareil qui récupère l’air directement à l’extérieur de votre maison grâce à une pompe à chaleur placée à l’extérieur du logement. Ainsi, votre chauffe-eau devra être installé dans une pièce chauffé et accolée à un mur extérieur. La pompe à chaleur sera placée derrière ce mur, côté extérieur, et liée au chauffe-eau thermodynamique.

Chez Thermor, nous proposons le modèle Aéromax Split.

Chauffe-eau thermodynamique sur air extrait

Enfin, le dernier modèle proposé par Thermor est Aéromax VMC. Idéal lors d’une rénovation complète VMC + ballon d’eau chaude. Si vous avez déjà un système de ventilation installé dans votre maison, une étude devra être réalisée pour vérifier sa compatibilité. Son fonctionnement : l’appareil va pouvoir récupérer les calories de l’air présent dans les pièces à vivre via la VMC. Le ballon est quant à lui installé dans une pièce hors gel chauffée ou non.

Contactez nos partenaires installateurs pour avoir plus d’informations sur les différents modèles et s’ils répondent à vos besoins.

RETOUR FAQ