Questions-réponses Chauffage piscine - Pompe à chaleur piscine

Quelle pompe à chaleur pour une piscine de 80 m3 ?

Si vous souhaitez installer un chauffage de piscine pour votre bassin de 80 m3, vous ne savez peut-être pas lequel choisir. Thermor vous propose d’en savoir plus sur ses modèles de pompes à chaleur pour piscine. 

Adapter sa pompe à chaleur pour sa piscine de 80 m3

Le saviez-vous ? Il existe plusieurs modèles de pompe à chaleur pour piscine. En effet, Thermor vous propose différentes puissances pour s’adapter à vos besoins réels. Il est inutile et coûteux d’avoir une pompe à chaleur pour piscine très puissante si vous avez un bassin de petite taille. 
Le même constat se fait sur des petites pompes à chaleur pour de grandes piscines. Si la puissance ne suffit pas, l’appareil ne réussira pas à chauffer suffisamment l’eau et fonctionnera à plein régime constamment. 

Nos spécialistes vous accompagnent pour le choix de votre pompe à chaleur pour piscine

Pour votre piscine de 80 m3, la puissance de base recommandée pour votre pompe à chaleur est de 13,6 kW, soit le modèle Aéromax Piscine 14. 
En effet, pour choisir votre modèle de pompe à chaleur pour piscine, fiez-vous tout d’abord au volume de votre bassin. De nombreux autres critères entrent cependant en jeu. Par exemple, une personne habitant dans une région ensoleillée aura besoin d’une pompe à chaleur pour piscine moins puissante qu’une personne dans une région peu ensoleillée. 
Ainsi, la meilleure solution consiste à faire appel à l’un de nos conseillers qui pourra venir chez vous pour une étude détaillée afin de connaître exactement vos besoins et vos contraintes et ainsi proposer le modèle de pompe à chaleur pour piscine de 80 m3 le plus adapté. 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos installateurs-conseils qui se feront un plaisir de vous accompagner pour le choix et la pose d’une pompe à chaleur pour piscine.

RETOUR FAQ