Questions-réponses Chauffage piscine - Pompe à chaleur piscine

Quelle pompe à chaleur pour une piscine de 30 m3 ?

Chez Thermor, nous vous proposons des pompes à chaleur de tailles différentes en fonction de la taille de votre piscine. En effet, une puissance ne correspondra pas obligatoirement à tous les types de bassin, surtout si vous souhaitez une solution économique pour le système de chauffage de votre piscine.

Sélectionnez votre pompe à chaleur pour piscine de 30 m3

Attention, une pompe à chaleur trop grande capacité ne sera pas économique. Non seulement, le coût à l’achat sera plus élevé, mais un appareil trop puissant entraînera des dépenses énergétiques supplémentaires. Certes, l’eau sera à la température souhaitée plus rapidement, mais l’appareil consommera plus d’énergie que nécessaire. 
Il est donc primordial de bien sélectionner la puissance de sa pompe à chaleur pour piscine de 30 m3.

Quel modèle Aéromax piscine pour un bassin de 30 m3 ?

Généralement, le modèle Aéromax piscine 8 est le plus approprié pour des bassins de piscine allant jusqu’à 50 m3. Néanmoins, de nombreux critères sont à prendre en compte afin de bien choisir votre pompe à chaleur piscine ! Il n’est pas forcément évident de déterminer efficacement la puissance nécessaire à votre piscine. 

Les spécialistes Thermor en pompes à chaleur pour piscine

N’hésitez pas à contacter les installateurs agréés Thermor pour en savoir plus sur le choix de pompe à chaleur pour piscine. Ils pourront vous apporter des conseils sur-mesure, parfaitement adaptés à vos besoins. 
En effet, ce choix est dépendant de la taille de votre bassin, mais pas seulement. Par exemple, si vous ne couvrez pas votre bassin pendant la nuit, la température de l’eau aura tendance à baisser plus rapidement. Ainsi, la puissance nécessaire pourra être plus élevée.
N’hésitez pas à faire à nos installateurs dès maintenant pour une parfaite information sur vos besoins en termes de pompe à chaleur pour piscine
RETOUR FAQ