Questions-réponses Chauffe-eau thermodynamique

Quelle est la consommation électrique d'un chauffe-eau Thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique permet de faire jusqu’à 75% d’économies sur sa facture d’eau chaude. Comment fonctionne-t-il ? Thermor répond à toutes vos questions sur la consommation d’un chauffe-eau thermodynamique.


Différents chauffe-eau thermodynamiques pour un même fonctionnement

Le ballon d’eau chaude thermodynamique fonctionne en récupérant les calories présentes dans l’air grâce à une pompe à chaleur qui a besoin d’une faible consommation d’électricité. 

Une résistance électrique est intégrée en complément pour prendre le relais en cas de besoin ponctuel plus important. Ainsi, la consommation d’un chauffe-eau thermodynamique est très réduite.

Il existe plusieurs modèles de ballons thermodynamiques :

Les trois fonctionnent grâce à une pompe à chaleur et utilisent ainsi les calories présentent dans l’air, une énergie inépuisable.


La faible consommation du chauffe-eau thermodynamique

La consommation du chauffe-eau Thermodynamique en termes d’électricité est trois fois moindre que celle d’un ballon d’eau chaude électrique classique. La pompe à chaleur capte l’énergie présente dans les calories de l’air, qui est ensuite transmise à la cuve stockant l’eau chaude. Celle-ci récupère 3 kW pour 1 kW consommé.

Ainsi, même s’il est plus cher à l’achat, le chauffe-eau thermodynamique est rentable grâce aux économies réalisées sur la facture d’électricité.


Installer un chauffe-eau thermodynamique chez soi

La faible consommation du chauffe-eau Thermodynamique vous permet de réaliser jusqu’à 75% d’économie ! Vous êtes intéressé par l’utilisation de ce type d’appareil chez vous ? Certaines conditions doivent être réunies. Par exemple, l’installation doit se faire dans un endroit hors gel. Egalement, un volume minimum est nécessaire pour la pièce dans laquelle il est placé.

Les installateurs Thermor vous indiqueront toutes les conditions nécessaires pour utiliser un chauffe-eau thermodynamique et pourront ainsi vous accompagner dans vos choix, contactez-les.


Chauffe-eau thermodynamique connecté

L’application gratuite Cozytouch pour le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4 vous permet de maîtriser votre consommation d’eau chaude et de réduire encore plus vos factures.

En effet, vous pouvez simplement depuis votre smartphone ou de votre tablette choisir le mode absence, ainsi le chauffe-eau thermodynamique s’arrête lorsque vous partez, ou le mode boost si vous avez un besoin d’eau chaude supplémentaire.

Sous réserve d’être équipé d’un bridge Cozytouch et d’un produit connecté.

RETOUR FAQ