Questions-réponses Chauffe-eau thermodynamique

Quelle est la consommation électrique du chauffe-eau thermodynamique Airlis ?

Le chauffe-eau thermodynamique Airlis est un appareil écologique très économique. Thermor vous propose de découvrir en détail quelle est la consommation d’un chauffe-eau thermodynamique Airlis et combien il va vous faire économiser !

La consommation d’un chauffe-eau thermodynamique de classe A

Tout d’abord, le chauffe-eau thermodynamique Airlis se positionne en classe énergétique A. Cette étiquette énergétique permet au consommateur de connaître, en un coup d’œil, la consommation des appareils électriques qu’il achète. Un chauffe-eau de classe A est un chauffe-eau qui consomme très peu, à l’inverse d’un chauffe-eau de classe C qui va consommer davantage. 

Cela donne déjà une indication sur la consommation du chauffe-eau thermodynamique Airlis : celle-ci est réduite !

Jusqu’à 65% d’économies avec le chauffe-eau thermodynamique Airlis

La consommation du chauffe-eau thermodynamique Airlis étant réduite, vous pouvez faire jusqu’à 65% d’économies d’énergie. Pour avoir une idée plus précise, cela représente, par an, 240€ de moins sur la facture d’eau chaude* ! L’achat d’un chauffe-eau thermodynamique Airlis est donc vite rentabilisé. 

Une consommation réduite grâce à la pompe à chaleur

En effet, la consommation du chauffe-eau thermodynamique Airlis est réduite car l’appareil fonctionne grâce à une pompe à chaleur. Celle-ci permet de capter les calories présentes dans l’air pour les transmettre à la cuve qui stocke l’eau, et la chauffer. De plus, l’appareil dispose de 3 modes (Absence, Eco et Manuel) qui vous permettent de mieux gérer la consommation de votre chauffe-eau thermodynamique. 

Dans les caractéristiques du chauffe-eau eau thermodynamique Airlis, vous pouvez voir que son COP est de 2,95**pour le 200 litres, et 3,39 pour le 270 litres. Le COP est un indicateur vous permettant de connaître l’efficacité du chauffe-eau thermodynamique. Pour le Airlis 200 litres, le COP de 2,95 signifie que pour 1kW consommé, l’appareil en produit 2,95. Le système est le même pour le 270 litres : le chauffe-eau restitue 3,39kW pour 1 kW utilisé. 

Grâce à ses performances énergétiques qui permettent de réaliser jusqu’à 65% d’économies d’énergie*, le chauffe-eau thermodynamique Airlis est éligible au crédit d’impôt

Pour toutes vos questions, faites appel à nos partenaires installeurs Thermor, qui se feront un plaisir de vous guider dans toutes vos démarches.

*par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel de 300 L

** COP certifié selon la norme EN 16147, température de consigne ≥ 52.5°C

RETOUR FAQ