Questions-réponses Chauffage électrique

Quelle est la consommation d'un radiateur à inertie par rapport à un convecteur électrique ancienne génération ?

Les radiateurs à inertie font partie des dernières générations d’appareils,économes et performants. La différence est très importante par rapport aux générations précédentes, et notamment au convecteur électrique, aussi appelé « grille-pain » ! 

La consommation des convecteurs électriques ancienne génération trop élevée

Les radiateurs à inertie vous permettent de réaliser des économies. En effet, les radiateurs avec corps de chauffe en aluminium, comme le Mozart Digital, consomment 30% de moins qu’un convecteur électrique classique grâce à une programmation intégrée et son détecteur de fenêtre ouverte/fermée.

Découvrez également les radiateurs à inertie dernière génération, intelligents et connectés. Pour Equateur 3, avec son corps de chauffe en fonte, ou encore Bilbao 3 et son corps de chauffe à fluide caloporteur, la consommation est réduite de 45% par rapport à un convecteur électrique ancienne génération.

Des études ont été menées dans nos maisons-laboratoires basées à Saint Jean de la Ruelle (45, Loiret) dans des conditions réelles d'utilisation. Les radiateurs à inerties équipés du Pilotage Intelligent permettent de réaliser jusqu'à 45% d'économie d'énergie sur la consommation en chauffage électrique grâce à ses fonctions intelligentes !

De véritables économies avec les radiateurs à inertie

Avec les fonctions intelligentes et connectés des appareils nouvelle génération, la consommation d’électricité est fortement réduire, jusqu’à 45% pour les derniers radiateurs à inertie Thermor.

Les fonctions intelligentes comprennent notamment 2 fonctions principales :

  • la détection de présence, qui permet au radiateur à inertie d’observer et de mémoriser vos habitudes de vie pour se programmer automatiquement. Ce détecteur de présence va aussi permettre au radiateur de gérer les imprévus, par exemple si vous rentrez et qu’il n’est pas en train de chauffer, il vous détectera et s’allumera automatiquement.
  • la détection de fenêtre ouverte ou fermée, qui permet au radiateur à inertie de se couper automatiquement dès qu’il détecte une baisse de température. Il se rallume ensuite lorsque la température remonte.

Les radiateurs nouvelle génération sont également connectés et peuvent notamment être allumés et éteint à distance, ce qui permet de faire encore plus d’économies.

Ainsi, par rapport à un convecteur électrique ancienne génération, les radiateurs à inertie consomment beaucoup moins d’énergie grâce à leurs nombreuses fonctionnalités.

RETOUR FAQ