Questions-réponses Chauffe-eau thermodynamique

Quel est le prix d'un chauffe-eau Thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est une technologie qui utilise les calories présentes dans l’air pour produire de l’eau chaude sanitaire. Ecologique, cet appareil se veut aussi économique. Découvrez le prix d’un chauffe-eau thermodynamique, ainsi que ses avantages. 


Différents types de chauffe-eau thermodynamiques pour différents prix

Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique dépend de sa capacité (en litres) ainsi que de la solution qu’il utilise :

  • sur air extérieur avec pompe à chaleur externe,
  • sur VMC,
  • gainé sur air extérieur,
  • sur air ambiant.

Egalement, le prix d’un chauffe-eau thermodynamique peut varier selon les aménagements éventuels à effectuer dans votre habitation. Formés sur nos produits les installeurs-conseils vous proposeront le meilleur prix pour une grande qualité de service.

Le prix est généralement situé entre 2300 et 3500 € (hors pose) . Ainsi, il est plus élevé que pour un chauffe-eau électrique classique, mais il vous permet de faire des économies. 


Réalisez jusqu’à 75% d’économies grâce au chauffe-eau thermodynamique !

Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique est donc plus élevé que celui d’un chauffe-eau classique, mais il sera vite amorti grâce aux économies que vous pourrez réaliser.

Selon votre consommation d’électricité pour la production de votre eau chaude, vous pouvez aller jusqu’à 75% d’économies d’énergie grâce à ce type d’appareil. Son fonctionnement se base sur l’utilisation de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau. C’est une énergie renouvelable qui vous permet d’économiser l’électricité et donc de faire diminuer votre facture.

Ainsi, les chauffe-eau thermodynamiques sont rentables ! Un chauffe-eau Aéromax sur air ambiant, bien que plus cher à l’achat qu’un chauffe-eau classique, sera rentabilisé dès la 3ème année.


Le crédit d’impôt pour diminuer le prix du chauffe-eau thermodynamique

En plus des économies, le prix du chauffe-eau thermodynamique peut être compensé par un crédit d’impôt de 30%. Les conditions d’obtention sont peu nombreuses et notre gamme de ballon Aéromax est éligible (hors Aéromax Split 200 L).

Ce crédit d’impôt est attribué aux personnes qui effectuent des rénovations dans le but d’améliorer les performances énergétiques de leur logement.

Pour plus d’informations sur les prix des chauffe-eau thermodynamique ou le crédit d’impôt, contactez les conseillers Thermor.

RETOUR FAQ