Questions-réponses Chauffe-eau thermodynamique

Quel est le prix de revient d'un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne de façon écologique et économique. En fonction des modèles, il peut vous faire réaliser jusqu’à 75% d’économie sur votre facture d’électricité. Mais quel est exactement le prix de revient d’un chauffe-eau thermodynamique ? 

Le chauffe-eau thermodynamique : économies et écologie

Un chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau qui récupère les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre de la chaleur à l’eau du ballon. Il utilise donc une énergie gratuite, inépuisable et propre puisqu’elle n’y a pas de rejet de gaz à effet de serre.
L’air utilisé peut provenir de l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait de la VMC.

Ce chauffe-eau thermodynamique permet de faire des économies d’énergie allant jusqu’à 75% pour Aéromax 4, 70% pour Aéromax Split et VMC, et 65% pour Airlis. C’est une solution écologique et économique optimale, qui offre un gain de place, une utilisation facile et un fonctionnement silencieux.

Le prix de revient d’un chauffe-eau thermodynamique

On estime le retour sur investissement d’un chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant à 3ans. En effet, grâce à son fonctionnement écologique, vous pouvez profiter de 30% de crédit d’impôt et des primes énergies (Certificat d’économie d’énergie. Attention, pour bénéficier de ces aides, l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique doit être réalisée par un installateur professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant e l’Environnement).

Il faut également prendre en compte dans vos calculs les économies générées chaque année grâce à l’utilisation d’un chauffe-eau thermodynamique, qui sont de 92€ /an (70% d’économie sur votre facture d’électricité).

Des facilités de paiement pour l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique

Un autre grand avantage de faire l’acquisition d’un chauffe-eau thermodynamique est que vous pouvez profiter de facilités de paiement pour vous aider à financer votre appareil !

C’est un véritable atout qui vous permet de remplacer votre chauffe-eau rapidement, tout en préservant votre épargne, et d’étaler le paiement de votre chauffe-eau thermodynamique avec des petites mensualités et sans aucun de frais de dossier.

Le chauffe-eau thermodynamique est l’un des chauffe-eau à énergie renouvelable les plus accessibles et le plus rentables. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter dès à présent les partenaires installateurs Thermor qui vous exposeront en détail les avantages à acheter un chauffe-eau thermodynamique et qui pourront vous aider à réaliser vos calculs de rentabilité.

RETOUR FAQ