Questions-réponses Chauffage piscine - Pompe à chaleur piscine

Quel est le meilleur moyen de chauffer sa piscine ?

Pour profiter pleinement de votre piscine, difficile de ne pas la chauffer. En effet, en début et en fin de saison, même si les températures extérieures sont encore très agréables, l’eau de votre bassin est souvent trop froide pour se baigner. Mais quel est le meilleur moyen de chauffer sa piscine ? Thermor répond à toutes vos questions.


Les différents appareils de chauffage de piscine

Il existe principalement trois appareils de chauffage pour piscine : le réchauffeur électrique, le chauffage solaire et le pompe à chaleur. Le réchauffeur électrique est onéreux à l’usage, et le chauffage solaire dépend du taux d’ensoleillement de votre lieu d’habitation. De plus, l’installation est encombrante et relativement chère. Découvrez en détail le comparatif des chauffages de piscine en cliquant ici !


La pompe à chaleur piscine : le meilleur moyen pour chauffer son bassin

Thermor vous propose sa pompe à chaleur piscine Aéromax. Celle-ci vous permet de chauffer votre bassin facilement, durant la saison de baignade. En effet, c’est un système qui ne dépend pas de l’ensoleillement, il peut donc être installé dans tous les départements, dans des puissances différentes ! Ainsi, le choix du modèle va notamment dépendre de la taille de votre bassin et de votre lieu d’habitation.

Le système de la pompe à chaleur piscine récupère les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau de votre bassin. Il se base ainsi sur une énergie gratuite ! Ainsi, pour 1 Watt d’énergie utilisé, la pompe à chaleur piscine va en produire 4 à 5 (selon les modèles et conditions d’utilisations).

Faites appel à nos partenaires installateurs, ces professionnels vous guideront dans le choix de votre pompe à chaleur. De nombreux critères entrent en jeu, tels que la température souhaitée pour votre bassin, ou encore la période d’utilisation de votre piscine.

RETOUR FAQ