Questions-réponses Chauffage électrique

Quel est le meilleur chauffage électrique du point de vue de la consommation d'énergie ?

En fonction du type d'appareil en chauffage électrique le niveau d’économies va être différent. Découvrez ainsi le meilleur chauffage électrique en termes de consommation énergétique. 

Convecteur électrique ou radiant ?

Les nouveaux modèles de convecteurs électriques permettent jusqu'à 15% d'économies par rapport à ceux de la première génération. 

Le chauffage radiant, quant à lui, produit une chaleur uniforme et ne dessèche pas l’air ambiant. Il possède donc une grande efficacité. Grâce à ses fines résistances, il fonctionne avec une émanation directe de la chaleur vers les objets présents dans l’environnement de la pièce. 
Contrairement au convecteur, le chauffage radiant ne chauffe pas l’air mais les objets présents. Ces derniers, une fois chauds, réchauffent à leur tour l’air ambiant où ils se trouvent. La chaleur est émise de manière constante. En fonction du thermostat, les économies peuvent varier entre 15 et 45% par rapport à un convecteur électrique.

Faites le choix des radiateurs chaleur douce et radiateurs à inertie

Le meilleur chauffage électrique du point de vue consommation reste le radiateur à inertie ou le radiateur chaleur douce. Il s’agit d’un radiateur électrique qui offre une chaleur douce et agréable grâce à l’inertie et au rayonnement comparable à un chauffage central. L’inertie s’obtient avec le fluide caloporteur intégré dans le radiateur électrique. La température proposée par ce type d’appareil est stage et homogène. Le radiateur rayonne et n’a pas besoin de se remettre en marche sans arrêt, ce qui permet de réaliser jusqu'à 45% d’économies d’énergie. La qualité du confort obtenu par un appareil de chauffage à chaleur douce est bien supérieure à un convecteur électrique simple.

De plus, Thermor propose des radiateurs chaleur douce avec détecteurs de mouvement, qui s’allument et s’éteignent seuls en fonction de votre présence ou non dans la pièce. Même en cas d’oubli, vos radiateurs se coupent automatiquement lorsque vous n’êtes plus là, ce qui vous offre toujours plus d’économie. 
RETOUR FAQ