Questions-réponses Chauffage piscine - Pompe à chaleur piscine

Quel est le coût à l’usage d’une pompe à chaleur piscine ?

Choisissez la pompe à chaleur piscine Aéromax pour chauffer votre bassin ! C’est le système le plus rentable pour faire monter la température de l’eau, avec un faible coût à l’usage, qui vous permet de maîtriser votre consommation et donc votre facture d’électricité ! 

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur piscine

La pompe à chaleur piscine Aéromax fonctionne sur un système air-eau, c’est-à-dire que l’appareil puise les calories de l’air pour chauffer l’eau.

La chaleur présente dans l’air est prélevée, augmentée puis transférée directement dans l’eau de la piscine, grâce à un système de compresseur et de détenteur du fluide frigorigène. Celui-ci change d’état en fonction de la pression et permet ainsi le transfert de chaleur.

Grâce à ce système, le coût à l’usage de votre pompe à chaleur est faible, car le réchauffement de l’eau est alimenté par les calories présentes gratuitement dans l’air.

La pompe à chaleur piscine : un faible coût à l’usage

Ainsi, le grand avantage d’une pompe à chaleur piscine est qu’elle utilise une ressource gratuite et inépuisable. De plus, son fonctionnement fait qu’elle restitue plus d’énergie qu’elle n’en consomme. En effet, le COP moyen de nos différents modèles d’Aéromax Piscine est de 4,5*. Il s’agit du coefficient de performance, qui indique le rapport entre énergie consommée et énergie restituée par l’appareil. Ainsi, un COP de 4,5 signifie que pour 1 Kwatt consommé, votre pompe à chaleur pour piscine en restitue 4,5.

Ainsi, comparée à un réchauffeur électrique, la pompe à chaleur pour piscine a un faible coût à l’usage et est le système de chauffage le plus rentable. Grâce à elle, vous pouvez chauffer votre piscine d’avril à octobre, sans faire exploser votre facture d’électricité.

Pour obtenir toutes les informations sur nos différents modèles Aéromax piscine, et bien choisir votre pompe à chaleur piscine, contactez dès maintenant nos partenaires installateurs ! Ils pourront vous guider selon vos besoins et prendrons en compte tous les critères nécessaires.

* pour une température de 15°C à l’extérieur et 26°C dans l’eau.

RETOUR FAQ