Questions-réponses Chauffage électrique

Quel chauffage électrique choisir ?

En matière de chauffage, il existe un grand nombre de modèles et d’appareils différents. Thermor vous propose notamment plusieurs radiateurs électriques, avec de multiples déclinaisons, afin de répondre à chaque besoin en termes de confort de chauffe, de programmation, de puissance, de design, etc. 

Les radiateurs chaleur douce 

Les radiateurs chaleur douce ou radiateurs à inertie sont les appareils de chauffage électrique les plus performants du marché. En plus d’offrir un confort très agréable, il permet de réaliser de grandes économies d'énergie. En effet, certains modèles Thermor comme Equateur 3 sont équipés du pilotage intelligent qui leur permet de mémoriser votre rythme de vie pour chauffer uniquement lorsque vous en avez besoin. 
Ils apportent une chaleur douce et homogène à l’ensemble de la pièce et sont adaptés à tous les types de logements (isolé à peu isolé).

Les panneaux rayonnants

Les panneaux rayonnants ou radiateurs radiants fonctionnent sur le principe des rayons du soleil. Ces appareils électrique propagent leur chauffe en ligne droite et procurent une sensation de chaleur naturelle. 
Un peu moins performant que les radiateurs à inertie, Thermor propose tout de même un modèle avec détection de présence intégrée, Emotion 3. Ainsi, l’appareil peut adapter sa programmation et se couper s’il détecte que vous n’êtes plus dans la pièce. 

Les convecteurs électriques

Les convecteurs électriques sont des appareils de chauffage d’entrée de gamme qui fournissent un minimum de confort. Si leur prix d’achat reste très attractif, il est souvent difficile de faire des économies avec ce type d’appareil. Ce chauffage électrique peut être utilisé efficacement pour des pièces de passages comme les couloirs.

Le chauffage au sol 

Les planchers rayonnants sont invisibles puisque situés sous le revêtement de sol. Ils associent le rayonnement d'une chaleur douce au confort d'un sol toujours à la bonne température. La chaleur est répartie de façon homogène dans la pièce puisqu'elle part du sol et se répand jusqu'au plafond. 

Les radiateurs à accumulation 

Les accumulateurs, ou radiateurs à accumulation, emmagasinent la chaleur et continuent de la restituer même une fois en veille. C’est notamment le cas du modèle Bilbao 3. Ce radiateur à fluide caloporteur possède une grande capacité d’inertie et peut ainsi stocker la chaleur et diffuser une chaleur douce continue une fois éteint. 

Les radiateurs électriques de salle de bains et sèche-serviettes

Les radiateurs sèche-serviettes sont des appareils de chauffage d’appoint pour la salle de bains qui chauffent et sèchent les serviettes.
Les radiateurs salle de bains sont quant à eux parfaitement adaptés pour les salles de bains, ils vous permettent de profiter du confort d’une ambiance douce et chaleureuse. Le radiateur de salle de bains associe trois fonctions : il chauffe la pièce, sèche et chauffe les serviettes. 

RETOUR FAQ