Questions-réponses Convecteur électrique

Pourquoi le convecteur électrique est-il si dépassé ?

Le convecteur électrique est un appareil de chauffage électrique qui est bien loin du confort et des économies que peuvent apporter les radiateurs chaleur douce dernière génération, et notamment les radiateurs connectés.

Le convecteur électrique : une chaleur peu confortable

Les convecteurs électriques sont dépassés car leur confort est très limité. Disposant d’une résistance placée en bas de l’appareil et chauffant jusqu’à 300°C, l’air très chaud produit par la résistance est plus léger que l’air froid et s’échappe rapidement vers le haut de la pièce, il n’est pas diffusé de façon homogène.

Un autre inconvénient de cette technologie est de créer des « couches » de chaleur, allant du plancher froid à un air très chaud à partir d’un mètre de hauteur. Vous n’avez ainsi aucun confort thermique, même en réglant votre convecteur électrique selon vos besoins.

Le convecteur électrique : des économies inexistantes

Le convecteur électrique ancienne génération, appelé aussi « grille-pain »,ne permet aucune économie : il ne possède pas de programmation et le réglage de sa température n’est pas aisé. C’est contraire à ce que nous cherchons à faire actuellement, c’est-à-dire des économies pour protéger notre environnement et optimiser vos factures d’énergie.

Le convecteur électrique : un design vieillissant

Enfin, le convecteur électrique est dépassé car il a un design peu évolué et qui est aujourd’hui devenu obsolète. En effet, les derniers modèles de radiateurs sont plats voir extra-plats pour prendre le moins de place possible, et aussi mieux s’intégrer dans la décoration de votre intérieur.

Les avantages des radiateurs intelligents dernière génération

En effet, les radiateurs chaleur douce génèrent un point chaud permanent, permettant ainsi l’obtention d’une chaleur qui va se répandre de manière uniforme et rapide. C’est la chaleur douce qui rayonne très agréablement.

Ils ont pour avantage :

  • Un confort de chauffe haut de gamme supérieur à celui des convecteurs électriques ou panneaux rayonnants électriques.
  • Des économies jusqu’à 45 % sur la facture de chauffage électrique par rapport à un convecteur électrique mécanique.
  • Un réglage précis de la température des radiateurs chaleur douce à 0.5°C près.

Ainsi, les convecteurs sont dépassés à cause de leur manque de confort, de leur consommation énergivore et de leur design.
De plus, certains radiateurs sont désormais connectés : vous pouvez les gérer facilement depuis votre smartphone ou votre tablette !

Thermor recommande un chauffage radiant pour un confort intermédiaire ou un radiateur connecté pour un confort optimal et des économies d’énergie.

RETOUR FAQ