Questions-réponses Radiateur électrique

Pourquoi choisir un radiateur bloc fonte ?

Les radiateurs électriques bloc fonte de Thermor sont équipés d'un double corps de chauffe pour une chaleur douce et inertielle. 

Le radiateur bloc fonte, comment fonctionne-t-il ? 

Chez Thermor, nous proposons plusieurs modèles de radiateurs électriques avec corps de chauffe en fonte. C'est notamment le cas d'Equateur 3, un radiateur chaleur douce à inertie qui propose un double système chauffant et offre ainsi un confort agréable. 

Le système chauffant comprend en effet deux composantes. D'abord, la façade chauffante donne un rayonnement doux pour augmenter la température de la pièce. Le bloc de fonte offre quant à lui une température constante grâce à l'accumulation de chaleur. Même une fois éteint, celle-ci continue de se diffuser. La température choisie est garantie en permanence en tout point de la pièce, notamment grâce à un thermostat très précis.

Un radiateur bloc fonte vous propose donc une chaleur douce et constante. Même lorsque l'appareil est éteint, la chaleur accumulée par le corps en fonte continue de se disperser et vous fait faire des économies !

Les avantages d'un radiateur bloc fonte Thermor équipé du pilotage intelligent 

Le radiateur bloc fonte est avantageux grâce à sa chaleur douce et continue. Les modèles Thermor le sont encore plus, car ils intègrent une innovation de taille : le pilotage intelligent. Cette technologie vous permet de faire encore plus d'économie. En effet, un radiateur bloc fonte équipé du pilotage intelligent s'adapte au mode de vie de votre foyer, que vous ayez un rythme régulier, irrégulier ou mixte.

Le fonctionnement du pilotage intelligent équipant les radiateurs électriques programmables Thermor est simple. Selon le niveau d'isolation de votre pièce et son volume, le radiateur bloc fonte mesure et mémorise le temps nécessaire pour la montée en température. Il anticipe ainsi sa mise en route avant votre retour. Si besoin, l'appareil s'adapte aux imprévus.

Ce système de programmation simple et efficace vous fait réaliser des économies et préserve votre confort : vous n'avez plus à vous occuper de vos radiateurs électriques et de leur programmation ! Il vous suffit d'appuyer sur une touche pour que le radiateur bloc fonte apprenne et mémorise votre rythme de vie. 

Le radiateur bloc fonte propose également la détection automatique de fenêtre ouverte, qui vous évite de chauffer inutilement lorsque vous aérez une pièce : l'appareil de chauffage électrique se coupe automatiquement lorsqu'une fenêtre est ouverte, et se rallume lorsque celle-ci est fermée.
RETOUR FAQ