Questions-réponses Chauffage électrique

Comment réduire sa facture de chauffage électrique?

Une fois que l’hiver s’est installé et que le froid envahit nos maisons, nous avons tendance à allumer nos chauffages sans faire vraiment attention à la consommation engendrée par ceux-ci. Mais comment peut-on réduire sa facture de chauffage ?

Changez vos vieux convecteurs pour les radiateurs chaleur douce !

De multiples solutions s’offrent à vous, mais la plus simple est d’acheter des radiateurs intelligents et connectés. Chez Thermor, nous avons mis au point un grand nombre de radiateurs électriques ayant chacun des caractéristiques spécifiques afin de répondre à tous vos besoins.

Des radiateurs électriques programmables pour réduire sa facture de chauffage

Un des moyens de réduire votre facture de chauffage est tout d’abord de choisir des radiateurs électriques programmables. Vous pourrez ainsi le régler selon votre rythme de vie. Il est préférable de choisir un radiateur à chaleur douce ou à inertie.
Les radiateurs à chaleur douce mettent en place un point chaud permanent qui ensuite se répandra dans la pièce. Grâce à leur chaleur douce et homogène, vous n’avez pas besoin de mettre votre chauffage au maximum pour avoir une chaleur agréable.

Les radiateurs intelligents Thermor

Il vous est également possible de vous équiper d’un radiateur à détection de présence comme le sont nos modèles Equateur 3, Ovation 3 ou encore Bilbao 3, Mythik.
Ils ajustent la température grâce à des détecteurs de mouvements et prennent en compte votre mode de vie et vos habitudes pour s’y adapter. La consommation d’énergie est donc minimisée et vous permet de réduire votre facture de chauffage.

La dernière génération de radiateurs connectés

Enfin, certains radiateurs sont intelligents et connectés et pilotables à distance. Il suffit de vous équiper d’un bridge et télécharger l’application gratuite Cozytouch sur votre smartphone ou votre tablette et vous pourrez piloter tous les radiateurs de quand vous voulez où que vous soyez ! Pratique pour éteindre vos appareils si vous avez oublié en partant de chez vous. Vous pouvez ainsi faire des économies et réduire votre facture de chauffage.

Grâce à aux différents radiateurs électrique Thermor, réduire sa facture de chauffage est facile, puisque les nouveaux appareils vous permettent de faire jusqu’à 45% d’économies sur votre facture de chauffage.

RETOUR FAQ