Questions-réponses Chauffage électrique

Comment programmer un appareil de chauffage électrique ?

Vous en avez assez d’allumer votre chauffage en arrivant et de l’éteindre en partant de chez vous ? Vous oubliez régulièrement de le couper et il chauffe toute la journée pour rien ? Utilisez la programmation des chauffages électriques pour vous faciliter la vie !
En fonction du type de chauffage électrique et de vos besoins, la programmation de votre appareil est différente.

Programmation automatique du chauffage 

Les radiateurs à inertie dernière génération sont simples d'utilisation, vous n'avez plus besoin de programmer votre chauffage électrique. Ces appareils de chauffage électrique sont équipés d'une détection de présence qui leur permet de mémoriser votre rythme de vie automatiquement, et de chauffer en conséquence : c’est le pilotage intelligent. 
Selon votre quotidien, choisissez le radiateur chaleur douce avec programmation automatique le plus adapté : 
  • Bilbao 3 et sa chaleur inertielle pour un rythme de vie régulier, 
  • Ovation 3 et sa chaleur réactive pour les horaires irréguliers, 
  • Equateur 3 qui combine les deux type de chaleur et convient aux rythmes de vie mixte.

En cas d'absence ou de présence imprévue, l'appareil de chauffage électrique se met automatiquement en mode éco ou en mode confort selon le besoin. Ainsi, la programmation du chauffage électrique se fait toute seule !
Le pilotage intelligent vous apporte jusqu'à 45% d’économie sur votre facture de chauffage (par rapport à un convecteur de première génération).

Programmateur de chauffage électrique intégré 

Les radiateurs à inertie sont équipés d'un programmateur de chauffage électrique journalier permettant de planifier au quotidien vos horaires de chauffe. Il permet d'adapter le radiateur en fonction de l'utilisation de la pièce.
Par exemple, sur le modèle Mozart Digital, cinq programmes préenregistrés vous sont proposés. Vous pouvez ainsi programmer plus simplement votre appareil en choisissant parmi les plages horaires qui conviennent le mieux à vos habitudes de vie. Ce type de programmation de chauffage électrique permet de réaliser jusqu'à 30% d’économie sur la facture de chauffage (par rapport à un convecteur de première génération). 

Commande de programmation centralisée :

Les gestionnaires d'énergie permettent de gérer d'un seul point de votre maison la programmation de vos appareils selon 2 zones : une zone jour et une zone nuit. Ce type d'appareil nécessite un réglage des jours et des heures selon l'utilisation. Pour plus d’informations sur la programmation de chauffage électrique centralisée, nos installateurs sont à votre service et répondront à toutes vos questions. 

L'utilisation d'un radiateur électrique peut être économique : 1°C de moins c'est 7% d'économie d'énergie qui permettra de faire baisser le montant de votre facture d'électricité. Avec la programmation du chauffage électrique, vous faites encore plus d’économies, facilement. 


En savoir plus sur la programmation des radiateurs à inertie RETOUR FAQ