Questions-réponses Radiateur électrique

Comment fonctionnent les radiateurs radiants dernière génération?

Le système de chauffage radiant n’a pas évolué, c’est surtout les fonctionnalités qu’il propose qui se sont adaptées aux nouvelles exigences des consommateurs. Les radiateurs radiants les plus performants aujourd’hui sont dotés de fonctions intelligentes qui leur permettent d’être très économiques à l’usage.

Emotion 3, le radiateur radiant signé Thermor

Les radiateurs radiant sont pour principe de diffuser de la chaleur en ligne droite et ainsi procurer une sensation de chaleur proche des rayonnements du soleil.

Emotion 3 dispose d’une programmation automatique intégrée directement dans l’appareil. Vous avez ainsi le choix entre 3 programmes pré-enregistrés à mettre en place simplement. 

Cependant, il possède également des détecteurs lui permettant de réaliser une programmation dite intelligente. En effet, le radiateur intelligent va apprendre et mémoriser votre rythme de vieafin d’ajuster automatiquement sa programmation fonction de vos besoins.Il observe les allers et venues dans la pièce dans laquelle il se trouve et mémorise vos horaires de présence : à quelle heure vous partez au travail, quand vous revenez… Si vous vous absentez pendant 2 heures tous les lundis soir, le radiateur remarquera cette régularité et saura qu’il doit s’arrêter de chauffer tous les lundis à cette heure précise.
Ainsi, quelques minutes avant votre retour du travail, le radiateur radiant s’allumera pour que vous arriviez dans une pièce chauffée à la température idéale.

Comment fonctionnent les détecteurs du radiateur intelligent ?

Détection automatique de présence : le radiateur radiant détecte les mouvements dans la pièce et se met à chauffer jusqu’à la température que vous avez jugée idéale pour votre confort. A l’inverse, lorsque le radiateur intelligent ne détecte plus de présence, il abaisse progressivement la température. Il peut ainsi gérer les imprévus et ne se limite pas à la programmation automatique établie.

Détection de fenêtre ouverte : Si vous ouvrez vos fenêtres, le radiateur détectera le changement de température et passera directement en mode hors gel le temps que vous aériez votre pièce. Une fois la fenêtre fermée, il remontera la température de la pièce tout seul.

Les deux détecteurs vous permettent ainsi d’importantes économies d’énergie, puisque grâce à eux, votre radiateur électrique ne chauffera plus pour rien. De plus, il vous simplifie la vie car vous n’avez plus besoin de vous occuper de vos radiateurs, ils se gèrent tous seuls.

Un radiateur radiant connecté !

En plus de ces détecteurs, le radiateur électrique Emotion 3 peut désormais être connecté à votre smartphone ou votre tablette pour un réglage à distance grâce à l’application gratuite Cozytouch. Vous pouvez ainsi, depuis n’importe où et n’importe quand, régler la température et le mode de votre radiateur, et visualiser votre consommation d’énergie afin de l’optimiser. 

Un radiateur radiant performant permet de réaliser jusqu'à 45% d'économies * sur sa facture de chauffage électrique.

* par rapport à un convecteur de 1ère génération

RETOUR FAQ